menu

Chef de projets junior (h/f)

SEMDO

Orléans - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

Depuis 1976, la SEMDO, Société d'Economie Mixte pour le Développement Orléanais, met son expérience au service de l'aménagement des territoires du Loiret.

Au capital majoritairement détenu par des collectivités locales, des banques du territoire et des partenaires privés, et reconnue pour son savoir-faire en matière d'opérations complexes, la SEMDO conduit et réalise des projets divers : - de développement urbain (renouvellement urbain, ZAC, écoquartiers de logements, zones d'activités…) - d'aménagement paysagé et d'infrastructure - de construction, aussi bien d'équipements publics que de locaux commerciaux, tertiaires, de logements locatifs sociaux... - de construction/vente d'immeubles, seule ou en partenariat avec d'autres opérateurs immobiliers.

La SEMDO est certifiée ISO 9001 et est membre du réseau SEM / SCET du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations qui couvre un bassin de 5000 emplois dont 2000 cadres opérationnels.

Description de la mission

Spécialiste en aménagement et/ou en construction immobilière, vous êtes originaire ou vous souhaitez rejoindre ORLEANS, ville nature entre Loire et forêt et métropole dynamique à 1 heure de Paris.

La SEMDO recrute sur le poste de CHEF DE PROJETS JUNIOR F/H. En tant que Chef de Projets Junior H/F, sous la responsabilité du Directeur des Activités et de votre Directeur de Projets, en lien avec nos clients publics et privés, vous assurez au quotidien le bon déroulement des opérations de construction et d'aménagement qui vous sont confiées.

• Vous participez au pilotage des études depuis les phases préliminaires jusqu'au DCE
• Vous animez les équipes de Maîtrise d'OEuvre et en tant que Maître d'Ouvrage, contrôlez la bonne réalisation des travaux, jusqu'à la fin de la période de GPA
• Vous préparez les consultations et la contractualisation des marchés des prestataires et entreprises en charge des opérations qui vous sont confiées selon nos procédures et les réglementations en vigueur
• Vous participez à la commercialisation des terrains et immeubles auprès de nos clients particuliers, bailleurs sociaux, commerçants, entreprises, promoteurs, etc…

Vous serez investi principalement sur des opérations de constructions publiques ou privées, et ce poste vous permettra d'affiner vos compétences et d'étoffer vos connaissances aussi bien en construction d'immobiliers ou d'équipements publics ou privés qu'en aménagement.

Quelques exemples de réalisations sur Orléans et la Métropole : Les ensembles immobiliers de la Rue des Halles, de la rue des Carmes, le chantier de l'hôpital Madeleine, le complexe sportif et culturel de l'Argonaute, la promotion d'immeubles de logements ou de bureaux, l'aménagement du quartier Interives...

Profil souhaité

De formation Ingénieur (ESTP, INSA…) et/ou Architecte, vous possédez une expérience de la Maîtrise d'Ouvrage de minimum 1 an (y compris l'alternance), en tant qu'aménageur, promoteur immobilier, constructeur ou mandataire d'équipement public et d'immeuble privé.

Sont attendues des compétences et une appétence pour des opérations de construction d'équipements, de bureaux, la réhabilitation d'immeubles anciens, les grands projets de paysage, l'aménagement durable et les opérations d'intérêt public, ainsi que la transition écologique et énergétique.

Disponibilité, rigueur, dynamisme, autonomie, méthode et sens de la négociation vous seront indispensables pour réussir sur ce poste.

Vous avez à cœur de vous investir et vous aimez travailler en profondeur sur des projets divers ? Vous êtes le profil que nous recherchons !

Annonce du 27 avril 2022
Consultée 231 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-007-22-6734

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top