menu

Chef de projets (h/f)

SAS

Chambéry affectation possible sur Albertville - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Depuis plus de 50 ans, le Groupe SAS réalise des projets d’aménagement et de construction sur l’ensemble du territoire savoyard.
Elle accompagne les maîtres d’ouvrage publics dans la conduite d’opérations d’aménagement et d’équipement, du projet à la livraison. Elle procède aux études nécessaires et réalise pour le compte des collectivités des équipements publics
Spécialiste de l’aménagement rural, urbain et montagnard, le groupe SAS est constitué, de la société d’économie mixte départementale (SAS), de SAS Développement, promoteur-constructeur, de SAS Patrimoine, foncière du groupe, et de sociétés dédiées par opération avec des partenaires majeurs.
Ses équipes se composent d’une trentaine de personnes réparties sur 2 agences sur le territoire savoyard, l’une à Chambéry et l’autre à Albertville.

Description de la mission

Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement et/ou de construction

• Mettre au point les contrats passés avec les clients privés (type CPI, VEFA, etc.) ou les collectivités (mandats, concessions, etc.) ;
• Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles ;
• Définir le programme et les budgets d'investissement ; monter les dossiers réglementaires et les bilans ;
• S'assurer de la maîtrise foncière et des procédures (DUP, déclassement, etc...) avec le support du service foncier.
• Organiser les procédures de consultation dans le respect des règles applicables et proposer les attributions de marchés aux instances décisionnelles ;
• Vérifier la cohérence et l'optimisation des études techniques produites par des tiers et des dossiers constitutifs des procédures administratives (Etude d'impact, Dossier loi sur l'eau, etc.)

Assurer le suivi et la conduite des opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers

Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'œuvre :
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;

Suivi juridique, administratif et financier :

• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRACL, PRD, engagements et trésorerie) ;
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ; agrément des sous-traitants et cessions de créance ;
• Instruire et suivre les dossiers de subvention ;
Commercialisation
• Préparer des concours promoteurs, suivre des compromis de vente et actes authentiques, interfaces avec les clients, actions de promotions pour la commercialisation ;
• Préparer les contrats de réservation et suivre les ventes (CPI, VEFA, etc...) ;

Garantir la bonne fin des opérations

• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier ;
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures ;
• S'assurer de l'archivage des documents des opérations et de son suivi ;
• S'assurer du suivi technique du patrimoine du groupe SAS ;

Assurer le reporting auprès de la direction

• Reporting régulier auprès du directeur d'agence pour l'ensemble des phases de l'opération : de la phases d'études à l'achèvement des travaux ;
• Garantir le suivi jusqu'à la liquidation complète de l'opération

Profil souhaité

Diplômé d'une école d'ingénieur (ESTP, INSA...), ou Architecte Urbaniste
Expérience de la maîtrise d'ouvrage, de la promotion immobilière, de la construction, ou à défaut, en BE d'urbanisme, de maîtrise d'œuvre, en entreprise bâtiment ;
Compétences attendues
• Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles) , code de la Commande Publique et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers.),
• Connaissance des techniques de la construction,
• Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,
• Capacités de médiation et de négociation,
• Connaissances financières et de gestion lui donnant la maîtrise d'un bilan d'opération propre ou pour le compte d'un tiers ;
• Maitrise des outils bureautiques,

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie
• Polyvalence et ouverture d'esprit,
• Souplesse, adaptabilité, créativité
• Esprit d'équipe,
• Dynamisme et esprit de décision,
• Analyse et synthèse,
• Rigueur et méthode,

Annonce du 26 août 2022
Consultée 244 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-100-22-6886

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top