Chef de projets (h/f)
SAS
Chambéry - Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation de l'entreprise
La SOCIETE D'AMENAGEMENT DE LA SAVOIE, communément appelée la SAS, travaille aux côtés des collectivités locales depuis plus de 50 ans.
En 1981, la Société d'Equipement de la Région de Chambéry, créée en 1962, et la Société pour l'Equipement de la Savoie fusionnent pour former la Société d'Aménagement de la Savoie.
La Société d'Equipement de la Vallée des Belleville, créée en 1960, les rejoint pour constituer la SAS. Cette fusion sera effective en 1984.
La SAS, de par ses origines, a toujours développé des compétences dans les domaines de l'aménagement urbain, touristique et économique.
Aujourd'hui, deux agences sont à votre service : à Albertville et à Savoie-Technolac (Le Bourget-du-Lac).
Le siège social de la SAS est situé à Chambéry.
Description de la mission
.Il/elle est responsable du bilan de l'opération et du respect des délais, de la qualité de l'ouvrage et des prestations pour laquelle la société s'est engagée.
Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement et/ou de construction
• Mettre au point les contrats passés avec les clients privés (type CPI, VEFA, etc.) ou les collectivités (mandats, concessions, etc.) ;
• Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles ;
• Définir le programme et les budgets d'investissement ; monter les dossiers réglementaires et les bilans ;
• S'assurer de la maîtrise foncière et des procédures (DUP, déclassement, etc...) avec le support du service foncier.
• Organiser les procédures de consultation dans le respect des règles applicables et proposer les attributions de marchés aux instances décisionnelles ;
• Vérifier la cohérence et l'optimisation des études techniques produites par des tiers et des dossiers constitutifs des procédures administratives (Etude d'impact, Dossier loi sur l'eau, etc.)
Assurer le suivi et la conduite des opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'œuvre :
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
Suivi juridique, administratif et financier :
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRACL, PRD, engagements et trésorerie) ;
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ; agrément des sous-traitants et cessions de créance ;
• Instruire et suivre les dossiers de subvention ;
Commercialisation
• Préparer des concours promoteurs, suivre des compromis de vente et actes authentiques, interfaces avec les clients, actions de promotions pour la commercialisation ;
• Préparer les contrats de réservation et suivre les ventes (CPI, VEFA, etc...) ;
Garantir la bonne fin des opérations
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier ;
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures ;
• S'assurer de l'archivage des documents des opérations et de son suivi ;
• S'assurer du suivi technique du patrimoine du groupe SAS ;
Assurer le reporting auprès de la direction
• Reporting régulier auprès du directeur d'agence pour l'ensemble des phases de l'opération : de la phases d'études à l'achèvement des travaux ;
• Garantir le suivi jusqu'à la liquidation complète de l'opération
Profil souhaité
Pré requis - formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
Diplômé d'une école d'ingénieur (ESTP, INSA...), ou Architecte Urbaniste
Expérience de la maîtrise d'ouvrage, de la promotion immobilière, de la construction, ou à défaut, en BE d'urbanisme, de maîtrise d'oeuvre, en entreprise bâtiment ;
Compétences attendues
• Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles) , code de la Commande Publique et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers.),
• Connaissance des techniques de la construction,
• Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,
• Capacités de médiation et de négociation,
• Connaissances financières et de gestion lui donnant la maîtrise d'un bilan d'opération propre ou pour le compte d'un tiers ;
• Maitrise des outils bureautiques,
Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie
• Polyvalence et ouverture d'esprit,
• Souplesse, adaptabilité, créativité
• Esprit d'équipe,
• Dynamisme et esprit de décision,
• Analyse et synthèse,
• Rigueur et méthode,
Pour postuler
Merci d'adresser vos CV, lettre de motivation et prétentions salariales au plus tard le 30/03/2023
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : NM-072-23-8237
