menu

Chef de projets en aménagement (h/f)

SEQUANO AMENAGEMENT

Bobigny - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Né en Seine-Saint-Denis, Séquano, aménageur, constructeur et conseil, est un opérateur de référence de la ville intervenant à l'échelle de l'agglomération parisienne. Aux côtés des collectivités et des territoires, Séquano est le pivot d'un dialogue constructif avec les différents acteurs publics et privés pour la mise en œuvre de projets urbains complexes et la construction d'équipements et d'espaces publics. Au service de l'intérêt général, Séquano s'engage avec un parti pris d'une ville de qualité et durable, en assurant la mixité des fonctions et des usages.

Avec ses 65 collaborateurs, la société est engagée dans une démarche de responsabilité sociétale et d'amélioration continue, et est certifiée Iso 9001 et 14001 (version 2015).

Description de la mission

Relations hiérarchiques : Direction de l'aménagement sous la responsabilité fonctionnelle du responsable d'opérations.

Principales activités :

Le /la chef-fe de projets assure, pour le compte des collectivités locales, des missions de maîtrise d'ouvrage d'opérations d'aménagement dans le cadre principalement de concessions publiques d'aménagement.

Le/la chef-fe de projets peut être mobilisé-e sur des opérations différentes de celles où il ou elle a été missionné-e à l'origine, l'attribution de ces opérations étant de la responsabilité du directeur ou de la directrice de l'aménagement ou de la construction.

Il /elle assure le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans technique, environnemental, administratif, juridique et financier, en s'appuyant au besoin sur les directions juridique et financière.

Plus spécifiquement pour le poste proposé, le/la chef.fe de projets participera au pilotage d'une opération d'aménagement (conception d'espaces publics et suivi de chantiers notamment), en relation avec les promoteurs.

La seconde partie de sa mission consistera à participer à des études dans le cadre de projets Anru.

Poste en CDD de 12 mois.

Profil souhaité

Ingénieur (ESTP, INSA…), Architecte Urbaniste ;
Universitaire bac +5 minimum (niveau Master) ;
Expérience de 5 ans environ dans les domaines décrits ci-dessus

Compétences attendues
Gestion administrative, technique et financière du montage jusqu'à la livraison des dossiers d'opération d'aménagement et de construction ;
Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles), code des marchés publics et montages juridiques ;
Capacités de négociation ;
Compétences en développement durable et environnement souhaitées

Localisation du poste
Ville: Bobigny (bureaux) et divers sites en Seine-Saint-Denis

Annonce du 24 février 2021
Consultée 486 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : MS-038-21-4996

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top