menu

Chef de projets en aménagement (h/f)

SEQUANO AMENAGEMENT

Bobigny - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Séquano est un opérateur urbain global, créé à l'initiative de collectivités territoriales pour servir les collectivités territoriales. C'est un outil de proximité, porteur d'une histoire et animé de valeurs humanistes et solidaires, à l'écoute des attentes des populations, telles qu'elles sont exprimées par les élus.

Séquano exerce trois métiers : l'aménagement, la construction, le conseil.
La société concentre son activité sur la réponse aux besoins de l'agglomération parisienne dense. Elle met en oeuvre l'ambition des territoires qui la composent, pour faire émerger des cadres de vie attractifs, respectueux de l'environnement et des habitants, en tenant compte de l'évolution de
permanente de notre société. Elle contribue au développement durable, à la création d'espaces publics, au dynamisme économique, au renouvellement urbain, à la réhabilitation de l'habitat indigne, à l'émergence d'habitats novateurs, à la diversité des parcours résidentiels.

Description de la mission

Le ou la chef-fe de projets en aménagement interviendra au sein de la direction de l'aménagement principalement sur le territoire de l'établissement public territorial Paris terres d'envol. Ce territoire, engagé dans une mutation profonde, porte un fort potentiel de développement et de transformations.
Dans ce contexte, Séquano pilote plusieurs opérations d'aménagement ainsi que des études en amont d'opérations d'aménagement.
Il s'agit notamment d‘opérations en cours de développement dans la ville d'Aulnay-sous-Bois, au sein de quartiers à restructurer dans le cadre des projets financés notamment par l'Anru. Des études sont également engagées dans cette ville ainsi que dans d'autres collectivités situées à proximité.
Le pilotage de l'ensemble des opérations d'aménagement de ce territoire est assuré par le ou les responsables d'opérations.

Le ou la chef-fe de projets porte la responsabilité de l'ensemble des missions qu'il ou elle conduit et pilote, pour tout ou partie, pour les phases études, montage, réalisation de travaux, commercialisation et clôture d'opérations, sous les aspects juridiques, financiers, environnementaux et techniques, tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés.

Dans le cadre d'une ou plusieurs opérations d'aménagement, le ou la chef-fe de projets intervient sur une partie des missions ci-dessus.
Il ou elle exerce ses missions opérationnelles sous la responsabilité hiérarchique du directeur de l'aménagement et sous la responsabilité fonctionnelle du ou des responsables d'opérations.
Enfin, en parallèle des opérations, le ou la chef-fe de projets est associé-e et participe aux processus qualité et développement durable mis en place au sein de la société. De ce fait, il ou elle est susceptible de se voir confier des missions transversales à l'échelle de sa direction ou de la société.

Profil souhaité

De formation urbaniste, architecte, ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une expérience de trois à cinq ans minimum en aménagement. Les qualités relationnelles et le goût du travail en équipe vous permettent de travailler en mode projet en vue de participer à la qualité des projets réalisés.

Annonce du 28 février 2022
Consultée 571 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : HB-031-22-6641

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top