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Chef de projets construction neuve et patrimoine existant (h/f)

SEMINOR

Fécamp - Normandie

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.

La SEMINOR, membre du réseau SCET, recrute un Chef de projets Construction neuve et patrimoine existant H/F en CDI.

Seminor est une Sem immobilière agrée logement social basée à FECAMP qui gère 5000 logements sur la Normandie, et qui fait partie de la société de coordination Territoires et Habitat Normand. Afin d'accompagner l'évolution de notre société, de soutenir notre ambition d'atteindre nos objectifs, nous recrutons un chef de projets Construction neuve et patrimoine existant.

Description de la mission

Sous la responsabilité de la Directrice générale et avec l'appui d'assistantes techniques et administratives, vous aurez les missions suivantes :

- Montage Financier, administratif, technique et suivi des projets de construction neuve, de réhabilitation et résidentialisation du patrimoine existant ;

- Participation en lien avec la Directrice générale aux faisabilités des opérations
- Réalisation des revues de projets en lien avec la Gestion locative ;

- Assurer les recherches et l'obtention de financements dans le cadre des montages d'opérations, auprès des institutions publiques ;

- Constituer des dossiers techniques, administratifs et financiers auprès des institutionnels (Mairie, DDE, etc.) pour obtenir les autorisations et financements nécessaires en lien avec le DMO ;

- Prendre en charge l'ensemble de la chaîne des projets gérés : prévision budgétaire, diagnostic, planning, conception, réalisation ;

- Piloter la passation des marchés et contrôler leur bonne exécution en lien avec le Bureau des marchés ;

- Elaboration et suivi du plan de travaux nécessaires au maintien et à l'amélioration du patrimoine (rénovation) en lien avec la Gestion Locative et les gestionnaires des résidences Autonomie ;

- Assurer un rôle de conseil technique et centraliser la connaissance technique du patrimoine ;

- Assurer un rôle de coordinateur entre les intervenants externes (architectes, bureau d'études, mairies…) et internes.

Profil souhaité

Ce poste intéresse un Ingénieur (h/f) de niveau bac +5, et/ou justifiant d'une expérience de 2 à 5 années réussie dans la conduite de projets, notamment le montage d'opérations chez un bailleur social. Le candidat a pu travailler au sein d'un ESH, OPH ou SEM ou structure similaire. Intelligence relationnelle, sens de l'organisation, rigueur, sont des qualités indispensables. Une solide maîtrise du montage d'opérations immobilières sociales, et de bonnes connaissances techniques et financières seront nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Savoir-Faire
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Capacité d'organisation et de planification
- Maîtrise des techniques de construction, de la réglementation et des normes liés à la conception, à la réhabilitation ou à la restructuration des ouvrages
- Compétences de pilotage de projets
- Grandes capacités rédactionnelles, maîtrise de la bureautique

Savoir-être
- Bonne aisance relationnelle
- Sens des responsabilités
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Discrétion
- Sens du travail en équipe
- Adaptabilité
- Réactivité
- Sens de l'écoute
- Sens de la communication et du dialogue

Annonce du 10 juillet 2020
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-81-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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