menu

Chef de projets confirmé (h/f)

SEMNA ET SPLNA

Nanterre - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SEMNA et la SPLNA sont des entreprises publiques locales d’aménagement et de gestion créées à l’initiative de la Ville de Nanterre afin d’accompagner prioritairement Nanterre dans la réflexion et la mise en œuvre du développement urbain et de la gestion d’équipements publics.

La SEMNA et la SPLNA sont donc au côté de la Ville de Nanterre, les partenaires et les acteurs privilégiés :

- De la restructuration et de la mutation du territoire,
- De la production de logements diversifiés (locatifs sociaux, accession maîtrisée, accession libre) et d’implantation
d’entreprises,
- De la réalisation de nombreux équipements publics (écoles, crèches, gymnase, piscine, conservatoire de musique et de
danse, …),
- De la gestion d’équipements publics (parkings, cinéma, espace de location de salles, …) au service des Nanterriens.

Description de la mission

La SEMNA et la SPLNA, recherchent rapidement pour leur activité d’aménageur, un chef de projet pour conduire la réalisation d’une concession d’aménagement ANRU 2

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’aménagement, vous poursuivez dans ses dimensions foncières, administratives techniques et financières la mise en œuvre d’une concession d’aménagement entrée en phase opérationnelle.

Vous prendrez en charge l’ensemble du processus de l’‘opérations d’aménagement : études et montages, accompagnement des procédures administratives et réglementaires, négociations foncières, consultations de promoteurs et d’entreprises, suivi des travaux, livraison des ouvrages …

Vous assurerez la mise en œuvre, et le pilotage opérationnel de l’opération dans le respect des budgets impartis. Vous établirez les comptes rendus périodiques et annuels des comptes.

Acteur clé de la concertation, de la communication et de la promotion des projets, vous coordonnerez tous les intervenants et partenaires extérieurs, et serez associé à l’animation de comités techniques et de pilotage et de réunions publiques.

Vous intègrerez l’équipe de la direction de l’aménagement composée d’une dizaine de personnes.

Profil souhaité

Ingénieur (ESTP, INSA, ENPC ...), architecte-urbaniste ou troisième cycle en aménagement urbain.

Expérience minimum de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement ou de construction d'équipements publics, justifiant
d’une véritable capacité à piloter de façon autonome des opérations d’aménagement, sous tous leurs aspects, et en particulier une capacité d’écoute de médiation et de négociation.

Une expérience de pilotage et suivi des conventions d’opérations ANRU serait un plus.

Maîtrise des outils informatiques et bonne connaissance des acteurs publics et privés.

Autres informations

Expérience minimum de 3 ans de conduite d’opérations d’aménagement.

Annonce du 27 février 2020
Consultée 246 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci d’adresser CV, références, lettre de motivation et prétentions par mail ou par courrier portant la mention « pli confidentiel – ne pas ouvrir » à l'attention de Véronique MOREAU

SEMNA
13 rue du Vieux Pont
CS 30005
92023 NANTERRE CEDEX

Référence de l'offre : 2020-02_CdP_27.02

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.