menu

Chef de projets confirmé (h/f)

ORYON

La Roche sur Yon - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Oryon est une Société d’Économie Mixte (SEM). Notre mission ? Développer le territoire vendéen au service de l’intérêt général. Acteur reconnu sur le territoire de La Roche-sur-Yon Agglomération et de la Vendée, ORYON possède trois pôles d'activité : Développement Économique, Habitat et Projets Urbains, et Gestion Immobilière.

Oryon, c’est aujourd’hui une cinquantaine de salariés, et des projets riches et variés avec une réelle dimension sur-mesure. Le poste est à pourvoir au sein du Pôle Habitat et Projets Urbains, qui réalise des projets d’aménagement (à destination de parcs d’activités ou de projets d’habitat) et de construction de bâtiments (publics, privés, tertiaires, industriels ou de logements). Dans ce pôle en plein essor, composé d’une dizaine de personnes, Oryon ne cesse d’innover, et les enjeux environnementaux sont aujourd'hui au cœur de ses préoccupations. Le Pôle se voit confier de nouveaux projets de réhabilitation, de réintervention sur de l’existant et de renouvellement urbain, qui repoussent les limites !

Dans le cadre d’un renforcement d’équipe afin de mieux satisfaire nos clients , nous recherchons un(e) Chef de projets. Si vous avez envie de travailler au sein d’une entreprise qui construit le futur, continuez votre lecture

Description de la mission

Votre poste est très varié : vous intervenez sur des missions de construction, particulièrement en réhabilitation, mais aussi possiblement en aménagement. Aucune journée et aucun projet ne se ressemble, alors, en quoi consistent vos missions ?
Vous coordonnez et managez vos projets, du lancement du projet à la commercialisation. Vous pilotez de A à Z vos propres dossiers et en avez la responsabilité, sur des sujets très variés !
Vous imaginez les montages opérationnels les plus appropriés, pour le compte de collectivités, d’entreprises, afin de répondre au cahier des charges mais aussi aux enjeux de demain.
Vous effectuez les études de faisabilité. Vous êtes attentif(ve) aux opportunités foncières, et pouvez pousser les études assez loin pour proposer des solutions innovantes.
Vous animez et organisez les réunions avec les acteurs du projet, vous négociez avec les partenaires : vous êtes sur le terrain !
Vous gérez vos tableaux de bords pour assurer du reporting sur votre activité auprès du responsable du pôle, afin qu’il puisse vous accompagner au mieux dans vos missions

Profil souhaité

Les compétences à posséder
Pour être à l’aise sur ce poste, vous possédez une formation supérieure et des compétences en montage d’opérations et suivi de projets de construction (niveau avancé) et d’aménagement (niveau débutant a minima).
Il n’y a pas d’exigence en termes de diplôme en particulier car l’on peut apprendre beaucoup sur le terrain, mais nous évaluerons vos compétences pour vous permettre de prendre le poste en toute sérénité. En effet, même si vous pouvez échanger avec vos collègues et le responsable du Pôle, vous faites avancer vos projets en toute autonomie !

Les bonus qui feront la différence
Gestion de projets de réhabilitation ou de réintervention sur de l’existant
Montage financier et juridique d’opérations de construction (droit des sociétés, droit immobilier, fiscalité en matière d’immobilier d’entreprises et d’habitation, etc)
Gestion de projets en logement social et/ou en promotion immobilière

Votre personnalité
Votre état d’esprit est tout aussi important que vos compétences pour ce poste :
Votre organisation est une qualité indispensable de chef de projets, vous ne laissez rien passer, et vous avez l’appétence et les qualités pour manager une équipe projet.
Vous réagissez vite aux situations qui l’exigent, vous savez rebondir et prendre de la hauteur : la routine n’est pas faite pour vous.
Votre imagination vous permet de concevoir les montages de nos futures opérations, et de trouver des solutions innovantes !
Les enjeux de transition sociétale et environnementale, de RSE et de développement durable vous animent.
Vous avez l’impression que l’on parle de vous ? Postulez, votre candidature nous intéresse !

Autres informations

Statut : cadre, période d’essai de trois mois, renouvelable.
Localisation : poste basé à La Roche-sur-Yon, avec des déplacements à prévoir sur l’agglomération yonnaise et plus ponctuellement sur le département de la Vendée.
Salaire : 42 à 47K€ bruts annuels (comprenant le 13e mois et la prime annuelle), à négocier en fonction de votre profil.
Forfait jour avec 200 jours travaillés par an
Fonds vert RSE pour les salariés de 500 € par an, pour financer des projets personnels
Intéressement
Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur
Très bonne prévoyance
Télétravail possible si vous le souhaitez, 2 jours par semaine
Et les boissons chaudes sont à volonté et offertes par l’entreprise !

Annonce du 7 décembre 2023
Consultée 394 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci de postuler en ligne

Référence de l'offre : ORYON/chefdeprojets

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top