Chef de projets communication – concertation (h/f)
SPL CONFLUENCE
Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation de l'entreprise
Société Publique Locale, Lyon Confluence contribue à la création d'un quartier durable adapté aux enjeux de la transition environnementale pour le compte des collectivités Métropole et ville de Lyon. Située à Lyon 2e, notre société est au cœur d'un écosystème composé d'acteurs publics et privés et d'usagers du territoire.
Description de la mission
Au sein d'une équipe jeune et dynamique fonctionnant en mode projets, vous serez rattaché.e au Responsable Communication et aurez pour missions :
□ Pilotage des études et conduite des opérations
- Identifier les besoins en communication et concertation et détermine le support ou l'action adéquat inhérents à l'avancement des opérations et au public concerné
- Piloter des études en lien avec l'élaboration du projet urbain et les usages du quartier et l'économie de la ville (marché du logement, marché tertiaire, commerces…)
- Piloter la concertation (stratégie, études, ateliers, documents) en relation avec le resp. de com
- Assurer les différentes phases de consultation (rédaction du cahier des charges, analyse des offres, sélection)
- Garantir la bonne gestion des opérations sur le plan juridique et financier (suivi des contrats et marchés, du budget prévisionnel…)
- Organiser les réunions internes et externes et superviser la coordination des différents prestataires
- Mettre à jour et assurer l'évolution ou l'animation des outils (site web, réseaux sociaux, rapports d'activité, expositions, films et vidéos…)
- Animer les phases de concertation et la communication autour de l'opération en collaboration avec les Chefs de projets auprès des élus et des différents publics (riverains, commerçants, entreprises, journalistes)
- Assurer le suivi budgétaire des opérations dont il a la responsabilité, en collaboration avec la direction Administrative et Financière.
- Organiser l'accueil du public et des délégations et présenter le projet urbain
- Assurer les relations avec les media (dossiers et communiqués de presse, veille media, organisation de conférences et points presse…)
- Organiser des événements en lien avec l'activité et le rayonnement de l'opération
- Assurer l'organisation des ressources documentaires et iconographiques
Profil souhaité
□ De formation supérieure Bac +5 en Communication, Concertation
□ Connaissance des structures semi-publiques
□ Expérience professionnelle de 3 à 5 ans sur un poste similaire
□ Une bonne connaissance de la langue anglaise est un plus
Qualités attendues
□ Bonnes capacités de compréhension et d'adaptation
□ Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
□ Sens du service et du travail en équipe
□ Capacité à analyser, gérer les projets et à négocier
□ Sens de l'organisation et des priorités
□ Sens de la confidentialité
La SPL Lyon Confluence est attentive au bien-être de ses collaborateurs qui peuvent bénéficier de jours de télétravail et d'avantages tels que tickets restaurant, participation à certaines activités,
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : MS-151-23-8396
