menu

Chef de projets aménagement – projet CHU (h/f)

SAMOA

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic.
Nous recrutons aujourd’hui pour la SAMOA, un(e)
Chef de projets aménagement (H/F) projet du nouveau CHU
CDI de chantier (durée : 7 ans) - Poste basé à Nantes
En octobre 2003, les élus de la Communauté urbaine de Nantes confient à la SAMOA le pilotage global du projet de l'Ile de Nantes et sa mise en œuvre opérationnelle. C'est dans le cadre d'une convention publique d'aménagement, que sa mission de maître d'ouvrage est établie pour une durée de 20 ans.
La SAMOA, Société d’Aménagement de la Métropole Ouest Atlantique, conduit trois grandes missions : le pilotage du projet urbain de l’Ile de Nantes, le développement de la métropole Nantes Saint-Nazaire et l’animation du cluster Quartier de la création.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Aménagement/Espaces publics, Le chef de projets assure, pour le compte de la Samoa, la charge d’opérations en cours et à venir correspondant notamment à la réalisation d’espaces publics et au suivi d’opérations immobilières sur le périmètre du traité de concession d’aménagement de l’Ile de Nantes. Il assure, pour le compte des collectivités parties prenantes de la SPL, des missions de conseil et d’assistance à maitrise d’ouvrage (mandats entre autres). Le chef de projet intervient notamment sur la coordination des travaux autours du CHU.
Principales missions

Assurer le suivi et la conduite d’opérations d’aménagement d’espaces publics sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (maître d’oeuvre, bureaux d’études, élus, services de Nantes Métropole, concessionnaires, administrations, etc.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (toutes opérations liées à la mise en état des sols, relations avec les maîtres d’œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
- Suivi financier des opérations en cours : vérification des factures, mise en paiement, vérification des DGD

Garantir la bonne fin des opérations
- Participer aux opérations de remise d’ouvrage à la collectivité
- Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier
- Gérer les risques contentieux et suivre les procédures

Assurer le suivi d’opérations immobilières
- Piloter les études de faisabilité et pré opérationnelles en lien avec l’équipe de maitrise d’œuvre urbaine de l’Ile de Nantes, participer à la définition des programmes immobiliers, en lien avec le pôle développement.
- Suivre les acquisitions foncières ;
- Participer à la procédure de désignation des opérateurs et organiser la procédure de désignation des maîtres d’œuvre ;
- Accompagner, en lien avec l’équipe de maitrise d’œuvre urbaine, la mise au point des projets architecturaux
- Accompagner les opérateurs dans la réalisation des projets immobiliers.
- Assurer le suivi juridique, administratif et financier : o Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (bilan, CRACL, PRD, engagements et trésorerie).

S’engager dans le suivi et la conduite d’études transversales en lien avec les thématiques développées dans le cadre du projet urbain de l’Ile de Nantes
- Prendre une part active au suivi et à l’élaboration du projet urbain global, tant avec l’équipe de maîtrise d’œuvre urbaine qu’avec l’ensemble des partenaires et prestataires concernés.
- Prendre en charge une ou plusieurs thématiques transversales du projet, et avoir une fonction de veille et d’animation sur ce thème auprès de l’ensemble de l’équipe du pôle urbain.

Profil souhaité

De formation Bac +5, Ecole d’ingénieur ou de formation Universitaire, vous disposez d’une expérience de plus de 5 ans dans la maîtrise d’ouvrage d’aménagement, ou à défaut, en Bureau d’Etudes (urbanisme, paysage, VRD), ou de maîtrise d’œuvre,
Vous avez des connaissances opérationnelles métier en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles), code des Marchés Publics et montages juridiques, économie (gestion budgétaire, montages financiers, etc…)
Compétences et qualités attendues
- Maîtrise de la gestion de projet complexe
- Communication écrite et orale
- Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Culture urbaine, paysagère et goût de l’expérimentation
- Autonomie et capacité de reporting
- Rigueur et sens de l’organisation
- Adaptabilité et anticipation
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Curiosité et créativité
- Goût pour le travail en équipe et capacité d’écoute

Autres informations

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Annonce du 3 mars 2021
Consultée 455 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à : M. Karim NAIT SAIDI

http://www.lecarh.fr

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top