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Chef de projets aménagement (h/f)

LYON CONFLUENCE

Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Société Publique Locale, nous avons la mission d'aménager le quartier de Confluence, situé à Lyon 2e, pour le compte des collectivités Métropole et ville de Lyon. Tel un chef d'orchestre, nous sommes au cœur d'un écosystème composé d'acteurs publics et privés et d'usagers du territoire et veillons à respecter nos valeurs que sont le Développement Durable, l'Innovation et la recherche du bien-être collectif.

Afin de renforcer notre équipe composée de 25 personnes, nous recherchons un-e Chef de projets confirmé-e.

Description de la mission

Rattaché-e à la Direction de l'Aménagement et du développement, ses missions principales seront les suivantes :

Conduite et suivi de projets immobiliers sous maîtrise d'ouvrage de promoteurs privés et / ou de bailleurs sociaux :

- Etablit le cahier des charges en lien avec les AMO
- Organise et anime l'ensemble des réunions préalables à la désignation du lauréat, analyse les offres et organise la sélection
- Participe à la mise au point du projet dans toutes ses phases (du permis de construire à la livraison) et s'assure du respect des cahiers des charges (participe aux ateliers de mise au point du projet, rédige les compte-rendu et les avis sur projet,…)
- Prépare les actes notariés avec les notaires, avocats et géomètres pour la cession des charges foncières aux opérateurs immobiliers.
- Participe à la mise au point des projets d'aménagements publics des abords des îlots en assurant l'interface avec le chef de projets en charge de ces aménagements.

Conduite et suivi des opérations d'aménagement des espaces publics

- Pilote les études préalables et opérationnelles
- Identifie, planifie et conduit l'ensembles des procédures réglementaires et administratives à mener pendant le déroulement des opérations
- Pilote les travaux d'aménagement des espaces publics en termes de passation des appels d'offres, suivi des études et des travaux jusqu'à la réception et la rétrocession à la collectivité
- Assure le suivi financier et le respect des budgets
- Garantit la bonne fin des opérations et le suivi post livraison jusqu'à la clôture de l'opération

Profil souhaité

De formation supérieure BAC + 5, ingénieur, architecte ou Master 2 en urbanisme dans le domaine des travaux publics, de l'aménagement et de la conduite de projet.

Vous avez une expérience significative de 5 à 8 ans minimum dans l'aménagement urbain et notamment la mise en œuvre de projet de ZAC : conduite de projets immobiliers dans le cadre de cessions de charges foncières et maitrise d'ouvrage d'espaces publics
Vous avez des connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations de la commande publique, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement, des contrats...

Vous maitrisez les documents d'urbanisme et schémas directeurs d'aménagement urbain.

Vous avez le sens du travail en équipe
De bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Vous êtes dynamique et enthousiaste

Annonce du 4 août 2023
Consultée 486 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-182-23-8488

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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