menu

Chef de projet renouvellement urbain et immobilier résidentiel, aménagement et construction (h/f)

SEPA

Pau - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.

La SEPA, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Chef de projet renouvellement urbain et immobilier résidentiel, aménagement et construction H/F en CDI pour accompagner son développement et s'adapter aux besoins constants de ses clients,

Créée en 1957, la SEPA (Société d'Equipement des Pays de l'Adour) est une société d'économie mixte locale. Sa vocation est la maîtrise d'ouvrage de projets d'aménagement, de construction, et d'immobilier résidentiel et d'entreprises.
La SEPA est engagée depuis dix ans dans les opérations de renouvellement urbain via sa filiale la SIAB (société immobilière et d'aménagement du Béarn) titulaire d'une concession sur les centres anciens de l'agglomération de Pau. Elle poursuit cette logique de développement par la création à venir de nouveaux outils (EPL et filiales de projet).
Organisée avec deux implantations en Pyrénées-Atlantiques, à Pau et à Bayonne, la SEPA compte à ce jour un effectif global de 40 personnes.

Basé(e) à Pau, le/la chef de projet est amené(e) à intervenir dans tous les territoires d'action de la SEPA, principalement en Pyrénées Atlantiques, mais également plus ponctuellement dans les départements limitrophes.

Description de la mission

Le/la chef de projet est chargé(e) de :

Principalement, au titre de la concession d'aménagement pour la requalification immobilière des centres villes du cœur d'agglomération de Pau Béarn Pyrénées portée par la SIAB (filiale de la SEPA) : assurer le management du projet et de son équipe constituée de chargés d'opérations et d'assistantes.
Il/elle sera également en charge du développement et du management des projets de renouvellement urbain dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain ».

En continuité des actions de renouvellement urbain, le/la chef de projet aura un rôle déterminant auprès de la direction dans le développement et le montage d'opérations immobilières d'accession et d'accession sociale à la propriété.

Enfin, le/la chef de projet pourra, le cas échéant, être amené(e) à prendre en charge directement des opérations d'aménagement et de construction.

Le/la chef de projet bénéficie d'une large autonomie dans la réalisation des missions qui lui sont confiées. Il/elle est en capacité de prendre en charge des projets de natures diverses, de gérer le montage de dossiers complexes (dans leur programme, dans leur maîtrise d'ouvrage et jeux d'acteurs, dans leur montage financier, dans leur montage juridique, etc...).
Le/la chef de projet a de fortes aptitudes organisationnelles et managériales.

Pour réaliser ses missions, le/la chef de projet bénéficiera de l'appui d'une équipe de direction opérationnelle, juridique, financière et de développement, solide et concentrée sur la réussite des projets.

Il/elle porte l'esprit et la cohésion de l'entreprise.

Profil souhaité

Disposant au minimum de 5 ans d'expérience professionnelle dans la maîtrise d'ouvrage au sein de SEM, SPL, opérateur de logement social ou privé, le/la chef de projet devra justifier de compétences en matière de gestion de projet de renouvellement urbain et/ou d'aménagement et/ou de construction et/ou d'immobilier et de management d'équipe.
Une expérience en matière de renouvellement urbain en centre ancien serait un plus.
La pratique éprouvée et l'aisance dans la gestion juridique (notamment des marchés) et financière des opérations est indispensable.
Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales sera fortement appréciée.
Des déplacements avec véhicule de service sont à prévoir sur le territoire d'intervention de la SEPA.

Aptitudes et comportements professionnels requis :
- Pragmatisme,
- Rigueur et méthode,
- Sens de l'anticipation, capacités d'adaptabilité,
- Etre force de proposition,
- Qualités relationnelles et capacités à négocier,
- A la fois autonome mais doté d'un fort esprit d'équipe,
- Etre exemplaire dans le respect des règles et des valeurs de l'entreprise.

Autres informations :
- Poste en CDI basé à Pau (64)
- Statut : Cadre
- Temps travail : horaire collectif hebdomadaire de 35 heures représentant 29 JRTT
- Avantages : Tickets restaurant, Rémunération conventionnelle sur 13 mois, Contrats de mutuelle et de prévoyance offrant une bonne couverture, Retraite supplémentaire, Intéressement, Plan d'Epargne Entreprise.
- Véhicules de service, téléphone et PC portable mis à disposition

Annonce du 19 mai 2021
Consultée 380 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-97-21-5133

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top