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Chef de projet plateforme client (h/f)

CDC HABITAT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (525 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 9 900 collaborateurs).

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Au sein de la Direction des Systèmes d'information du groupe CDC HABITAT, vous intégrez la direction des applications.

Rattaché au responsable du domaine Commercialisation & Marketing, vos missions principales seront les suivantes :
- Déploiement du nouvel Espace Client sur l'ensemble des clients et entités du groupe. Cet Espace Client constituera l'outil central de traitement des demandes clients. Ce nouvel espace client offrira de nouvelles fonctionnalités aux locataires pour leur simplifier leurs actes de gestion. Les collaborateurs auront à leur disposition un nouvel outil ergonomique qui leur permettra de visualiser les écrans vus par le client et de traiter leurs demandes plus simplement.
- Contribuer à la refonte du Parcours résidentiel : simplifier le traitement des demandes de parcours résidentiels de nos locataires dans l'objectif de mieux satisfaire nos clients et réduire le taux de vacances du parc. La refonte du process de traitement et l'utilisation du CRM et de l'Espace Client seront les éléments clé pour la réussite de ce projet.
- Contribuer à la création d'une bourse de logements interne et intégration de cette bourse dans le parcours résidentiel
- Contribuer à la mise en place des indicateurs reporting client
- Maintien en condition opérationnelle de l'espace client et des applications périphériques
- Gérer le portefeuille des demandes d'évolution et de maintenance sur l'application Espace Client et ses application périphériques

Assurer la communication et le reporting sur le périmètre de responsabilité

Animer des ateliers avec le métier pour aider à appréhender de nouvelles fonctionnalités

Organiser et animer les comité de projet auprès des directions métiers

Participer et accompagner les projets en lien avec l'Espace Client

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

Vous disposez d'une expérience significative de 3 à 5 ans dans une fonction similaire.

Vous avez une pratique et des appétences en conduite de projets et gestion d'application web.

La connaissance du domaine de l'immobilier constitue un atout.

Vous disposez des qualités suivantes :
- Relationnelles et de communication afin d'assurer une collaboration efficace avec les directions métiers, les utilisateurs et avec les prestataires.
- Capacité à travailler en équipe et partager l'information au sein des différents interlocuteurs métiers et DSI.
- Dynamisme, aisance rédactionnelle, force de proposition, rigueur et autonomie pour gérer tous les aspects d'un projet.

Expertises
- Connaissance des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs) et de certains outils de PMO (SCIForma, JIRA)
- Compréhension de l'environnement et des activités de l'entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.

Déplacements à prévoir dans les agences du groupe

Annonce du 15 avril 2021
Consultée 262 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2299_1618403931

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