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Chef de projet marketing (h/f)

CDC HABITAT

Paris-13 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.
Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer, à travers ses 8 filiales implantées à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs en situation de handicap...

Description de la mission

Rattaché(e) aux pôles Marketing de la Direction Services Clients Groupe, vous participez à l'élaboration de la stratégie marketing adaptée pour les ventes en lot, en mettant en oeuvre les

3 leviers suivants :
- Proposer des actions commerciales ciblées avec la cheffe de projet dédiée et analyser les résultats
- Définir les indicateurs de performance pertinents et veiller au bon fonctionnement du CRM (suivi des indicateurs de performance et tableaux de bord)
- Analyser et suivre l'évolution des marchés concurrentiels neuf et anciens
- En qualité de chef de projet, vous conduisez chacune de vos actions autour du mix marketing (" 4P ") avec pour double objectif :
- D'augmenter la part des ventes aux locataires
- De maximiser le trafic de prospects vers les autres logements.

Ainsi, dans le cadre de vos fonctions, vous contribuez à :
Mesurer la performance des actions commerciales par le déploiement d'un système de suivi des conversions et des ventes (coût par contact et coût par vente), afin d'optimiser le budget marketing alloué à chaque canal d'acquisition de leads prospects et de rendre homogène les outils marketings efficients, au niveau national, suivi des tableaux de bord,
Exploiter l'ensemble des données recueillies par les différents canaux pour optimiser la connaissance des clients du GIE Ventes,
Participer à l'élaboration des plans marketing sur VEFA, lancements de programmes, rotation du stock,
Mettre en place les actions nécessaires au parcours résidentiel et leur suivi,
Mener les projets nécessaires à l'accroissement des ventes et des locations dans le respect des budgets alloués.

Profil souhaité

- Formation Master 2 en Marketing et/ou Technologies et Sciences de l'information.
- Vous possédez au moins 3 ans d'expériences professionnelles en marketing digital acquise au sein d'une direction marketing d'un groupe, en cabinet de conseil ou en agence marketing. - De préférence auprès d'une cible de clients grands publics.
- Pour mener à bien ces missions, vous vous appuierez sur vos expertises techniques et métier.

Expertise technique :
- Vous maîtrisez le reporting et l'analyse des résultats, avec l'utilisation d'outils type CRM Microsoft Dynamics, Click Dimension, Excel, Qlik Sense, Qlik View, gestion de projets, gestion de budget...

Expertise métier :
- Connaissance des ventes immobilières (ancien, neuf, social, ...),
- Maîtrise des techniques de commercialisations et marketing pour l'acquisition de prospects,
- Etablir des " ponts " entre les différents profils : acheteurs, locataires, logement social, logement intermédiaire, logement libre (parcours résidentiel)

Au-delà de ces missions, vous avez le sens de l'innovation, êtes organisé(e), autonome, doté(e) d'une grande capacité d'analyse et de synthèse.

Annonce du 18 mai 2021
Consultée 208 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2655_1621240580

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