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Chef de projet maitrise d’ouvrage confirmé (h/f)

SEMIP

PANTIN - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La Semip et la SPL Ensemble développent, coordonnent, réalisent sur le Nord-Est parisien des opérations emblématiques d’aménagement et de construction au service des politiques publiques de leurs collectivités actionnaires.

Elles forment un ensemble à taille humaine organisé en deux pôles métiers complémentaires (Aménagement/Renouvellement Urbain et Maitrise d’Ouvrage/Construction).

Le Pôle Maitrise d’Ouvrage auquel le poste est rattaché a en charge le développement et la conduite d’opérations de construction d’infrastructure et de superstructure de toute nature (équipements, immeubles de logements, locaux d’activités, …), en neuf ou réhabilitation, en modes d’intervention publics ou privés , et dans le cadre de montages souvent partenariaux.

Description de la mission

Sous l’autorité du responsable de pôle, le/la chef(fe) de projet pilote toutes les phases (études, réalisation, clôture) des opérations qui lui sont confiées, sur tous les volets opérationnels (administratifs, techniques, juridiques, financiers, commerciaux,…).

Vous positionnant en animateur et interface technique représentant la Société auprès de l’ensemble des intervenants engagés dans les projets que vous conduisez, vous fonctionnez en mode projet et en transversalité, dans l’optique d’une efficacité collective au service de la concrétisation des projets et de la satisfaction des clients et utilisateurs.
Vous assurez le suivi et contrôle des budgets, des plannings, et de la qualité des réalisations au regard des ambitions arrêtées par la direction générale et les donneurs d’ordre et clients.
Vous mettez en place et à jour des outils de suivi/pilotage et d’évaluation de l’activité et des risques qui y sont associés. Et vous veillez à assurer un reporting efficace.

Vous prenez également en charge au sein du pôle, des missions d’études et de développements de projets immobiliers futurs (étude de faisabilité, étude de montages, réponses à consultations, …) en vous appuyant le cas échéant sur des ressources expertes internes ou externes.

Sous détail des missions :

Phases amont/développement ::

Diagnostic de site, recollement des contraintes, conditions, et besoins,
Etablissement de scénarios de programmation
Etudes de faisabilité
Etablissement de simulations financières (investissement et exploitation le cas échéant)
Réalisation de dossier de synthèse et de présentation
Préparation de réponse sur dossier de consultation (appels à projet, appel d’offre,…)

Phase études – Montage d’opérations :

Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, études techniques, études réglementaires, environnementales, d'exécution et de suivi de chantier.
Piloter l'élaboration des projets en phase conception.
Construire le montage financier prévisionnel et assurer le suivi financier.
Déposer et suivre les demandes de PC et toute autre procédure réglementaire.
Conduire les appels d'offres de conception et de travaux.
Définir la stratégie commerciale le cas échéant.

Phase de suivi d’opérations :

Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations, assurances) ainsi que leur coordination durant le projet.
Assurer le suivi de la phase de réalisation sur les plans technique financier.
Veiller au respect des engagements.
Assurer le suivi de la commercialisation.
Assurer le suivi de l’année de parfait achèvement.

Phase de clôture d’opérations :

Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et comptable.
Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.
Assurer le suivi et la gestion de l’année de parfait achèvement.

Profil souhaité

- Ingénieur(e), architecte, urbaniste universitaire bac +5 minimum ou équivalent.
- Expérience minimum de 5 ans en maîtrise d’ouvrage construction idéalement acquise en EPL, chez un bailleur ou un promoteur immobilier.

Compétences attendues :
- Connaissances requises : droit et technique de construction et urbanisme (procédures opérationnelles), commande publique, montages juridiques et financiers, gestion de projet (budgétaire, pilotage des risques, …), maitrise d’outils bureautiques de conception & mise en page,
- Compétences/savoir-faire : Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires, esprit de synthèse et capacité rédactionnelle, capacités de médiation et de négociation.
- Compétences/savoirs être : autonomie, polyvalence et adaptabilité, rigueur et méthode, curiosité/ouverture d’esprit, sens du travail en équipe.

Une sensibilité environnementale est souhaitée de même qu’un intérêt pour les innovations et nouvelles pratiques de l’acte de construire.

Autres informations

Rémunération selon expérience.

Annonce du 8 mars 2021
Consultée 423 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci de candidater par mail :

Référence de l'offre : CP MO CONFIRME

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