Chef de projet junior construction (h/f)
SET
Tours - Centre-Val de Loire
Présentation de l'entreprise
La SET (SEM d'aménagement, de construction/promotion, d'investissement immobilier et de transition énergétique - Société d'Equipement de la Touraine, certifiée ISO 9001 depuis 2006) est membre du réseau des Epl de la SCET, d'un GIE réunissant les SEM de la région Centre Val de Loire ; elle recherche un Chef de projet h/f.
La SET contribue au rayonnement de Tours Métropole Val de Loire et des
communes et intercommunalités d'Indre-et-Loire.
Elle développe, accompagne et conduit des projets d'intérêt général ou collectif à forte valeur ajoutée, aussi bien des maîtrises d'ouvrage publiques que privées. Elle exerce notamment une activité de promotion immobilière en activité / industrie, en tertiaire (1er promoteur tertiaire du territoire), en habitat et équipements publics.
La SET est une SEM à forte croissance, dotée d'un plan stratégique et d'une très bonne visibilité financière ; elle s'inscrit pleinement dans les grandes transitions en cours tout en défendant l'intérêt général. Elle initie actuellement la constitution d'une foncière de proximité et d'une SPL d'aménagement après avoir créé en 2022 une SPL d'efficacité énergétique à destination des collectivités.
Description de la mission
Etudes de faisabilité d'un projet
• Analyser les besoins spécifiques aux niveaux technique, administratif et financier,
• Établir le bilan financier prévisionnel
Montage d'opérations
• Organiser les process de désignation de la maîtrise d'œuvre et des prestataires,
• Participer à l'élaboration de la demande de permis de construire ainsi que toutes les demandes d'autorisations administratives (démolition, défrichement,..), et les examiner avant dépôt conjointement avec l'ensemble des intervenants (technique,
commercial...),
• Coordonner l'ensemble des intervenants internes et externes,
• Piloter le maître d'œuvre lors du montage opérationnel du projet.
Gestion technique des programmes
• S'assurer, par l'intermédiaire de la maîtrise d'œuvre, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l'ouvrage,
• Veiller à ce que les délais d'exécution des travaux soient rigoureusement respectés
Gestion financière et juridique
• Organiser les phases de consultation, de lancement des appels d'offres et désignation des entreprises,
• Assurer, durant toute l'opération, un suivi financier et administratif,
• Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises,
Garantir la bonne fin des opérations
• Suivi de la réception des travaux et de la levée des réserves,
• Préparer le dossier de clôture des opérations sur les plans juridique, technique, foncier et financier,
• Gérer les risques contentieux et suivre les éventuelles procédures.
Assurer un reporting régulier auprès d'un chef de projet expert construction, pour lui faire part de l'avancement de ses missions nécessitant notamment une prise de décisions qui engagent la société
Profil souhaité
Formation expérience
De formation supérieure Bac + 5
Débutant ou bénéficiant d'une première année d'expérience en maîtrise d'ouvrage
construction, tant en logement, qu'en immobilier tertiaire.
Compétences attendues
• Première connaissance de l'univers de l'immobilier et de la construction,
• Connaissance des techniques du bâtiment,
• Forte sensibilisation au développement durable,
• Maîtrise des aspects réglementaires et notamment des différents codes de la construction, de l'urbanisme, de l'environnement...,
• Capacités de médiation et de négociation,
• Capacité rédactionnelle,
• Connaissance des outils bureautiques et du logiciel autoCad.
Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Polyvalence et ouverture d'esprit,
• Souplesse, adaptabilité,
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
• Esprit d'équipe,
• Dynamisme et esprit de décision,
• Analyse et synthèse,
• Rigueur et méthode,
• Pragmatisme,
• Sensibilité environnementale et intérêt marqué pour les nouvelles pratiques de l'acte de construire
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : MS-125-23-8344
