menu

Chef de projet informatique (domaine SI RH) (h/f)

ADOMA

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. Le concept d'habitat inclusif est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Nous recherchons dans le cadre de notre développement un :

Chef de projet informatique (domaine Si RH) (h/f) - CDI

Rattaché(e) au Responsable du département " Etudes & développement " au sein de la DSI, vous êtes en charge du pilotage des différents projets relatifs aux domaines fonctionnels Si RH et Paie. Vous contribuez également à l'évolution et la maintenance des applications métier dans les domaines précités.

A ce titre, vous occupez notamment les missions suivantes :
- Réalisez l'étude d'opportunité et de cadrage du projet SI sur la base des objectifs, priorités, contraintes et choix de l'entreprise ;
- Participez à la consultation et la sélection des éditeurs/intégrateurs/prestataires, de la consultation à la contractualisation en collaboration avec la Direction des Achats et Juridique ;
- Assurez le rôle de Maître d'oeuvre pour le développement des spécifiques : formalisez des spécifications détaillées et orientez la conception technique ;
- Gérez la relation avec le ou les fournisseurs de la signature du contrat à la validation finale du projet et veillez au respect des conditions contractuelles ;
- Pilotez le cas échéant les équipes de développement, d'intégration, éditeurs ...
- Pilotez la mise en production et la passation vers le Support ;
- Etes le responsable du MCO et des évolutions des applications dont vous avez la charge.

En fonction des chantiers prioritaires, vous pourrez également être amené(e) à participer à d'autres projets transverses de la Direction.

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

Impérativement diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou de formation universitaire de niveau bac+5 spécialisée en Informatique, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 4 ans en tant que chef de projets confirmé(e) sur le domaine fonctionnel Si RH et Paie. A ce titre, vous disposez de bonnes connaissances dans la règlementation Ressources Humaines (Paie, Formation...). Une expérience dans le secteur du logement social ainsi que la connaissance de SAP, Talentsoft et Peopledoc seront appréciées.

Vous êtes sensibilisé(e) aux problématiques liées à l'exploitation des solutions en production :
- Packaging des livraisons,
- Gestion de configuration,
- Ordonnancement et supervision des traitements,
- Validation des documents d'exploitations (DAT, fiche d'exploitation, etc....)

Reconnu(e) pour votre rigueur et votre méthodologie, vous savez conduire différents projets en simultané à différents stades d'avancement.

Doté(e) d'un bon relationnel et d'un sens aigu du service client, vous appréciez le travail en équipe et la relation avec les utilisateurs.

Passionné(é) et autonome, vous êtes force de proposition et avez l'esprit d'initiative.

Impliqué(e), vous faites preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité. Vos bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse vous permettront d'être rapidement opérationnel(le).

Fourchette de rémunération : 55/62 K€ annuel brut selon profil (fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale).

Annonce du 6 novembre 2020
Consultée 72 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2020-1767_1604593216

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.