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Chef de projet (h/f)

EURALILLE

Lille - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

SPL Euralille, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Chef de Projets H/F en CDI.

Le chef de projets assure les missions de maîtrise d'ouvrage d'opérations d'aménagement dans le cadre de concessions d'aménagement ou autres (mandats, CPI, …).

Il conduit, pour ce faire, toutes les phases du projet d'aménagement urbain (études, montage, acquisitions foncières, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous leurs aspects, juridiques, financiers, environnementaux et techniques.

Il coordonne les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…), en mode projet. Afin de sélectionner les prestataires extérieurs, il est amené à passer des marchés selon le Code de la commande publique et les procédures internes à la SPL Euralille.

Assembleur de compétences, il est responsable des opérations qui lui sont confiées. Il bénéficie d'autonomie et de capacité d'initiative.

Description de la mission

Le chef de projets est affecté à la conduite de projets qui constituent les missions de la société. Les affectations des chefs de projets sont arrêtées par la Direction de la société. Ces affectations sont susceptibles d'évolution selon les nécessités du service.

Principales activités
Assurer le montage et la conduite d'une ou plusieurs opérations d'aménagement
- Mettre au point les contrats passés avec les collectivités ;
- Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d'urbanisme et de marché) ;
- Définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans ;
- Suivre les acquisitions foncières ;
- Organiser les procédures de concours de maîtrise d'œuvre (marchés) ;

Assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans technique, administratif, environnemental, juridique et financier
Pilotage et suivi des études et des travaux :
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, suivi et réception des travaux) ;

Suivi juridique, administratif et financier de l'opération :
- Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, engagements et trésorerie) ;
- Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
- Assurer la coordination des acteurs internes et externes et le reporting sur les opérations.

Participation active à la commercialisation des lots à construire
- Suivi et participation à la constitution des Dossier de cession de charge foncière
- Accompagnement des promoteurs à la sélection de leur maîtrise d'œuvre
- Suivi du développement du projet, en phase pré-PC et tout au long de sa construction.

Garantir la bonne fin des opérations
- Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier ;
- Suivre les procédures

Contribuer au bon fonctionnement et à l'amélioration des processus qualité de la société
- Inscription de l'action dans le cadre de processus qualité en place
- Participation en flux à leur amélioration par retour d'expérience et suggestions nouvelles

Profil souhaité

- De formation supérieure diplôme d'Ingénieur ou Master 2 en aménagement, urbanisme
- Une expérience de la maîtrise d'ouvrage en aménagement, construction d'équipements publics ou opérations immobilières sera un plus

Compétences attendues
- Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,
- Capacités de médiation et de négociation,
- Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles),
- Capacité à intégrer une équipe constituée ainsi que sa dynamique

Annonce du 17 mars 2020
Consultée 202 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-47-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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