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Chef de projet expérimenté en aménagement (h/f)

SET

Tours - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

La SET (SEM d'aménagement, de construction/promotion, d'investissement immobilier et de transition énergétique - Société d'Equipement de la Touraine, certifiée ISO 9001 depuis 2006) est membre du réseau des Epl de la SCET, d'un GIE réunissant les SEM de la région Centre Val de Loire ; elle recherche un Chef de projet h/f.

La SET contribue au rayonnement de Tours Métropole Val de Loire et des
communes et intercommunalités d'Indre-et-Loire.

Elle développe, accompagne et conduit des projets d'intérêt général ou
collectif à forte valeur ajoutée, aussi bien des maîtrises d'ouvrage publiques que privées. Elle exerce notamment une activité de promotion immobilière en activité / industrie, en tertiaire (1er promoteur tertiaire du territoire), en habitat et équipements publics.

La SET est une SEM à forte croissance, dotée d'un plan stratégique et d'une très bonne visibilité financière ; elle s'inscrit pleinement dans les grandes transitions en cours tout en défendant l'intérêt général. Elle initie actuellement la constitution d'une foncière de proximité et d'une SPL d'aménagement après avoir créé en 2022 une SPL d'efficacité énergétique à destination des collectivités.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Directeur général et de la Directrice opérationnelle, vous assurez le rôle de maître d'ouvrage (management de projet depuis les études préalables et la définition des programmes et des budgets jusqu'à la clôture des opérations) d'une ou plusieurs opérations d'aménagement, en milieu rural ou métropolitain, dans le cadre de concessions d'aménagement, de mandats confiés après appel d'offres par une ou plusieurs collectivités locales, ou d'opérations réalisées au nom de la SET et autorisées par le conseil d'administration.

Vous portez l'image de la société et de sa qualité d'expertise qui vise à concevoir et réaliser des opérations d'aménagement ambitieuses en termes de projet urbain, de cadre de vie, de prises en compte des défis techniques, environnementaux et sociétaux.

Missions:
Assurer le montage des opérations d'aménagement et/ou de construction
• Mettre au point les contrats passés avec les collectivités
• Piloter les études de faisabilité et/ou pré opérationnelles (études d'urbanisme et de marché) nécessaires à la mise en œuvre des projets ;
• Définir le programme et les budgets d'investissement, monter les dossiers réglementaires et les bilans financiers prévisionnels.
Assurer le management des opérations sur les plans administratif, juridique, technique et financier
• S'assurer de la maîtrise des emprises foncières
• Organiser les procédures de passation des marchés de maîtrise d'œuvre et des contrats divers
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (maîtres d'œuvre, bureaux d'études divers, administrations...) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, établissement des ordres de services, suivi et réception des travaux)
• Assurer le suivi de l'intégration des projets privés et définir le cadre de leur intervention
• Vérifier la cohérence et l'optimisation des études techniques produites par des tiers, et des dossiers constitutifs des procédures administratives (études d'impact, dossier d'enquête publique...)
• Améliorer constamment les opérations tant aux plans qualitatif, programmatique que financier
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération (concertation, dossiers
de création et de réalisation de ZAC, DUP, demande « d'autorisation environnementale » notamment)
• Assurer la gestion financière et suivre la comptabilité des opérations en étroite collaboration avec la direction financière : bilan d'opération, CRACL, engagements, suivi de la trésorerie, vérification des
factures, mise en paiement
• Rechercher des sources d'optimisations financières et opérationnelles ;
• Assurer un reporting régulier auprès de la Directrice opérationnelle

Profil souhaité

Formation expérience:
De formation supérieure Bac + 5 en aménagement, urbanisme, développement des territoires, droit, environnement, école d'ingénieurs ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 5 années, idéalement dans une structure type SEM/SPL, en maîtrise d'ouvrage d'opérations d'aménagement, notamment à vocation économique, de projets urbains complexes.

Compétences attendues
• Maîtrise des mécanismes de l'urbanisme opérationnel et règlementaire, compétences en commande publique et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers...)
• Connaissance des outils bureautiques
• Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires
• Capacités de médiation et de négociation
• Aisance rédactionnelle

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Polyvalence et ouverture d'esprit
• Souplesse, adaptabilité
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie
• Goût du travail en équipe
• Dynamisme et esprit de décision
• Analyse et synthèse
• Rigueur et méthode
• Pragmatisme

Annonce du 11 mai 2023
Consultée 328 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-126-23-8345

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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