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Chef de projet construction (h/f)

SEQUANO AMENAGEMENT

Bobigny - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Société d'économie mixte (Sem) porteuse d'une histoire et animée de valeurs humanistes et solidaires, à l'écoute des attentes des populations, telles qu'elles sont exprimées par les élus, Séquano exerce trois métiers : l'aménagement, la construction, le conseil. La société concentre son activité sur la réponse aux besoins de l'agglomération parisienne dense. Elle met en œuvre l'ambition des territoires qui la composent, pour faire émerger des cadres de vie attractifs, respectueux de l'environnement et des habitants, en tenant compte de l'évolution permanente de notre société. Elle contribue au développement durable, à la création d'espaces publics, au dynamisme économique, au renouvellement urbain, à la réhabilitation de l'habitat indigne, à l'émergence d'habitats novateurs, à la diversité des parcours résidentiels.

Actuellement forte d'une équipe de 62 salariés pluridisciplinaires, la Sem Séquano, société à mission, dotée de deux filiales – la SAS Séquano résidentiel (promotion immobilière) et la SAS Séquano patrimoine (foncière de rez-de-chaussée actifs) – poursuit son processus de développement, avec la création en cours de la SPL Séquano Grand Paris, puis d'un Groupement d'employeurs Séquano, pour répondre aux importantes perspectives de renouvellement de ses missions.

C'est dans ce contexte qu'en cette rentrée, Séquano recrute :

 un.e chef.fe de projets pour sa direction de la construction.

Description de la mission

Associé à un responsable d'opérations, le/la chef.fe de projets assure, pour le compte des collectivités locales ou autres acteurs publics, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de construction ou de réhabilitation d'équipements publics dans le cadre de concessions publiques d'aménagement et de mandats.

Il/elle assure la maîtrise d'ouvrage de programmes de logements divers (logements familiaux, résidence pour étudiants, seniors...) pour son propre compte ou dans le cadre de co-promotions.

Il/elle peut intervenir en qualité d'assistant à maître d'ouvrage (AMO) auprès d'opérateurs publics et privés.

Il/elle conduit, en tout ou partie selon les opérations, les phases de montage, études, réalisation de travaux, commercialisation, suivi de parfait achèvement, clôture, sous tous les aspects, juridiques, financiers, environnementaux et techniques, tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (maîtres d'œuvre, prestataires, administrations, entreprises…).

Il/elle participera au développement de l'activité en répondant aux consultations des maitres d'ouvrages.

Responsabilités:

Le/la chef.fe de projets est garant.e de la mise en œuvre de la stratégie et de la planification décidées, et des objectifs de coût, délais et qualité des livrables, attendus concernant l'opération dont il(elle) a la responsabilité.

A ce titre, il/elle doit :
- assurer le montage, la conduite et le suivi d'une ou plusieurs opérations sur les plans technique, environnemental, administratif, juridique et financier, en s'appuyant au besoin sur les directions juridique, financière et développement.
- assurer la coordination des acteurs internes et externes et le reporting sur les opérations.
- garantir la bonne fin des opérations.
- contribuer au bon fonctionnement et à l'amélioration des processus qualité et de développement durable de la société.

Profil souhaité

De formation supérieure (ingénieur, master en immobilier ou en construction…)

3 à 4 ans d'expérience en maitrise d'ouvrage en construction ou à défaut, en maitrise d'œuvre, en entreprise bâtiment ou immobilier.

Compétences attendues:

Gestion administrative, technique et financière d'une opération de construction, du montage jusqu'à l'obtention du quitus du client ou rétrocession de l'ouvrage à la collectivité.
Maîtrise du pack office
Capacité à coordonner, manager un projet et animer des équipes pluridisciplinaires.
Capacités de médiation et de négociation.
Qualités requises : rigueur, autonomie, aisance rédactionnelle et esprit d'équipe

Localisation du poste : Bobigny
Classification : Statut cadre

Annonce du 16 septembre 2022
Consultée 195 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-131-22-6925s

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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