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Chef de projet construction (h/f)

SET

Tours - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

La SET (Société d'Equipement de la Touraine), membre du réseau des Epl de la SCET, d'un GIE réunissant les SEM de la région Centre Val de Loire, recherche un Chef de projet h/f.

La SET certifiée ISO 90001 depuis 2006, contribue au rayonnement de Tours Métropole Val de Loire et plus largement de son territoire d'assise. Elle développe, accompagne et conduit des projets à forte valeur ajoutée, aussi bien des maîtrises d'ouvrage publiques que privées.

S'appuyant sur un plan stratégique clairement défini, elle s'inscrit pleinement dans les diverses transitions à venir, tout en préservant l'intérêt général.

Elle exerce notamment une acticité de promotion immobilière en activité, en tertiaire, en habitat (essentiellement vente en blocs) et équipements publics.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Directeur Général et de la Directrice Opérationnelle, vous avez en charge le pilotage et le management de d'opération de construction d'infrastructure et de superstructure de toute nature (équipement, bâtiment d'activités et tertiaires, immeubles de logements), en neuf ou réhabilitation dans le cadre d'intervention publics ou privés diversifiés (missions AMO et études, Concessions d'Aménagement, mandats loi MOP, ou promotion privée en CIP/VIR/VEFA), de la rédaction du programme jusqu'à la livraison de l'ouvrage.

Mise en place des études de faisabilité
• Analyser les besoins spécifiques aux niveaux technique, administratif et financier
• Participer à la recherche d'opportunités foncières
• Etablir et mesurer les risques d'une programmation, en insistant sur la durée dans laquelle l'opération s'inscrit
• Établir le bilan prévisionnel d'opération.

Montage d'opérations
• Procéder au montage juridique et financier
• Désigner la maîtrise d'œuvre et les prestataires
• Déposer la demande de permis de construire, conjointement avec l'ensemble des intervenants (technique, commercial...), ainsi que toutes les demandes d'autorisations administratives (démolition, défrichement,..)
• Coordonner l'ensemble des intervenants internes et externes
• Piloter le maître d'œuvre lors du montage opérationnel de l'opération.

Gestion technique des programmes
• S'assurer, par l'intermédiaire de la maîtrise d'œuvre, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l'ouvrage
• Veiller à ce que les délais d'exécution des travaux soient rigoureusement
respectés.

Gestion financière et juridique
• Organiser et piloter les phases de consultation, de lancement des appels d'offres et désignation des entreprises
• Négocier les différents contrats avec les prestataires
• Assurer, durant toute l'opération, un suivi financier et administratif
• Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises
• Rédiger la matrice des actes de vente, le règlement de copropriété et les garanties financières en liaison avec les services juridiques et les notaires.

Appui au volet commercial
Dans le cadre des ventes à l'unité
• Définir le projet immobilier avec l'équipe commerciale
• Aider à préparer le lancement commercial
• Établir la grille des prix
• Suivre la commercialisation et éventuellement les négociations commerciales
• Organiser la réception et la livraison des opérations immobilières aux clients.

Dans le cadre des ventes en bloc
• Gérer le relationnel au client
• Superviser avec la direction générale la contractualisation avec le client
• Gérer les travaux supplémentaires et les travaux modificatifs acquéreurs
• Organiser la réception et la livraison des opérations immobilières aux clients.

Garantir la bonne fin des opérations
• Suivi de la réception des travaux et de la levée des réserves
• Assurer la clôture des opérations sur les plans juridique, technique, foncier et
financier
• Gérer les risques contentieux et suivre les éventuelles procédures.

Profil souhaité

Formation expérience
De formation supérieur Bac + 5
Vous avez une expérience d'au moins 5 ans en maîtrise d'ouvrage construction, tant en logement en logement, qu'en immobilier tertiaire.

Compétences attendues
• Très bonne connaissance de l'univers de l'immobilier et de la construction,
• Connaissance des techniques du bâtiment,
• Forte sensibilisation au développement durable,
• Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer/coordonner des équipes pluridisciplinaires,
• Compétences financières pour assurer le suivi et le contrôle financiers,
• Capacités d'analyse des enjeux sociaux, commerciaux, économiques et techniques de l'opération,
• Maîtrise des aspects réglementaires et notamment des différents codes de la construction, de l'urbanisme, de l'environnement...,
• Capacités de médiation et de négociation,
• Capacité rédactionnelle,
• Connaissance des outils bureautiques et du logiciel autoCad.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Polyvalence et ouverture d'esprit,
• Souplesse, adaptabilité,
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
• Esprit d'équipe,
• Dynamisme et esprit de décision,
• Analyse et synthèse,
• Rigueur et méthode,
• Pragmatisme,
• Sensibilité environnementale et intérêt marqué pour les nouvelles pratiques de l'acte de construire.

Annonce du 11 janvier 2022
Consultée 128 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-005-22-5532

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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