menu

Chef de projet construction (h/f)

PARIS & METROPOLE AMENAGEMENT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Paris & Métropole aménagement est une société d’aménagement de la ville de Paris, de 25 personnes, qui développe son activité sur l’ensemble du territoire parisien. La société a en charge le développement de huit quartiers dont Clichy Batignolles dans le XVIIème arrondissement, Saint-Vincent de Paul dans le XIVème arrondissement, et deux territoires du Nord Est de Paris.

Dans la cadre de sa mission, la SPL Paris & Métropole Aménagement assure la Maitrise d'ouvrage des espaces publics des nouveaux quartiers ainsi que de certains bâtiments d'équipements publics.

P & Ma recrute un chef de projet en construction, rattaché à la Direction de l'Ingénierie pour piloter la réalisation d'équipements publics en superstructure et infrastructures.

Description de la mission

Mission de base :
- La mission confiée au chef de projet consistera principalement, à piloter la réalisation du "super équipement" de 6 400 m² SDP, réunissant une crèche, une école, un gymnase et des locaux d’activités, au sein d'un bâtiment (Pinard) réhabilité dans la ZAC saint Vincent de Paul.
Le projet est précurseur en matière de mutualisation. Il prévoit à la fois une mutualisation interne entre les trois équipements publics et une mutualisation externe pour favoriser l’ouverture de l’équipement à une diversité de publics (publics scolaire et petite enfance, résidents, riverains, …) sur des plages horaires étendues.
Le projet d'équipement Pinard se distingue par ailleurs par la mise en valeur du patrimoine bâti et sera exemplaire du point de vue environnemental (neutralité carbone, performance énergétique, gestion des eaux pluviales, respect de la biodiversité, réemploi, matériaux biosourcés…), conformément aux ambitions de la ZAC Saint-Vincent-de-Paul.
Le projet est conduit en BIM et doit répondre au Cahier des Charges de la Ville de Paris en vue de l’exploitation future du bâtiment.

La MOE du projet a été confiée au premier trimestre 2020 au groupement piloté par CHARTIER DALIX Architectes.

Le projet est en phase de conception et le démarrage des premiers travaux de curage du bâtiment sont prévus au premier trimestre 2021. La livraison du Bâtiment est attendue pour la rentrée 2024.

La conduite du projet se fait en associant étroitement l'ensemble des Directions de la Ville de Paris concernées (Direction de la Jeunesse et des Sports, Direction des Affaires Scolaires, Direction des Familles et de la Petite Enfance).

- Suivant le développement du portefeuille opérationnel de P &Ma, le Chef de projet pourra être amené à travailler sur d’autres opérations et sur des projets de superstructures et/ou infrastructures (espaces publics, ouvrages d’art).

Principales activités :
Le chef de projet assurera notamment, dans le cadre de la Maîtrise d’ouvrage d’équipements publics, le suivi et la conduite de ces opérations sur les plans techniques administratifs juridiques et financiers :

- Pilotage et suivi des études et travaux (mise au point du projet, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, suivi des dépenses, gestion des avenants, suivi et réception des travaux, gestion des contentieux).

- Relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, AMO bureaux de contrôle administrations, concessionnaires de réseaux…).

- Respect des engagements fixés par la Ville de Paris (coûts, objectifs qualité, délais, normes thermiques...).

- Suivi juridique, administratif et financier en lien avec

Profil souhaité

Profil : De formation Ingénieur/architecte, le/la candidat(e) a travaillé pendant au moins trois ans dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage sur des opérations de construction bâtiments.
Principales compétences attendues

- Compétences techniques en bâtiments et infrastructures,
- Capacité à coordonner et à piloter les différents intervenants et partenaires,
- Maîtrise du cadre réglementaire de gestion des marchés publics,
- Compétences en qualité environnementale des constructions,
- Esprit d'équipe et sens du dialogue,
- Rigueur et organisation,
- Expérience de gestion de projet en BIM,
- Qualité de synthèse et de rédaction,
- Connaissance des outils bureautiques.

Principales aptitudes, motivations, comportements attendus :

- Esprit d’équipe,
- Rigueur, sens de l’organisation et méthode,
- Analyse et synthèse,
- Pragmatisme,
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
- Disponibilité.

Autres informations

CDD de 18 mois à compter de janvier 2021,
Poste basé à Paris

Annonce du 13 octobre 2020
Consultée 278 fois

Type de contrat proposé

CDD 18 mois

Contact

Envoyer lettre de motivation et CV à Anne-Sophie Crepey, directrice de l'ingénierie, par mail à :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.