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Chef de projet confirmé (h/f)

TERRITORIA

Bourges - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

La Société d'Economie Mixte Territoria réunit le Département du Cher, la Caisse des Dépôts, des collectivités du Cher et des chambres consulaires. Son cœur de métier ? Le montage de projet, la maîtrise d'ouvrage, et la conduite d'opérations d'aménagement et de construction.

TERRITORIA, son équipe, ses outils et son écosystème répondent aux besoins de développement économique, de revitalisation des centres-villes et centre-bourg, de transition démographique (vieillissement de la population), d'équipements publics et cadre de vie, et d'aménagements touristiques.

La SEM Territoria peut intervenir en étude de faisabilité/programmation, maîtrise d'ouvrage déléguée, ou assistant à maîtrise d'ouvrage, en concession d'aménagement ou de travaux, en montage promoteur et investisseur sur tous les projets de bâtiments et d'aménagements urbains, en construction neuve ou réhabilitation.

Description de la mission

Pour développer ses activités, la SEM Territoria recrute un.e chef.fe de projet pour assurer le développement et la conduite de projets d'aménagement et de de construction pour répondre aux besoins du territoire.

Vous piloterez toutes les phases (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations), les intervenants et les relations avec les collectivités.

PRINCIPALES ACTIVITES

Vous prenez en charge le montage d'opérations en lien avec les élus et les collectivités. Vous pourrez également être sollicité en développement, sur des approches en amont.

Vous pilotez les études des projets, engagez les consultations, le montage des marchés et le suivi de la réalisation. Lors de ces différentes phases, vous devrez analyser en lien avec les intervenants (Maitrise d'ouvrage, Maitrise d'œuvre, BET et entreprises, voire clients) les projets de sorte à lever toutes les incertitudes
et anticiper l'essentiel des difficultés pouvant survenir.

Vous êtes le garant du respect du programme ou de la chose vendue, du bilan financier et du planning.

Vous conseillez les collectivités et assurez auprès d'elles un rôle d'apport en expertise de la définition du besoin jusqu'à la livraison de l'opération tout en veillant à analyser les enjeux transversaux ainsi que les risques de chaque opération.

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle

De formation supérieur Bac + 5 en Aménagement du Territoire, Urbanisme ou Sciences Politiques ou d'un diplôme d'Ingénieur (INSA, UTC, ,..),
Expérience de 6 ans minimum au sein de SEM, ESH, collectivité, …

Compétences attendues

 Connaissance globale des projets : juridiques (contrats, marchés publics et privés et montage juridique de projet), financière (élaboration de bilans financiers prévisionnels et de plans de financement) et technique

 Maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautiques et planification),
3/3

 Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,

 Capacités de médiation et de négociation.

 Capacité à analyser une situation, identifier les problèmes et s'organiser pour trouver des solutions,

 Capacités d'anticipation et de reporting.
Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus

 Polyvalence et ouverture d'esprit, force de proposition,

 Souplesse, adaptabilité,

 Aisance relationnelle, sens commercial, écoute, adaptabilité,

 Esprit d'équipe,

 Dynamisme, esprit de décision et capacité à assumer des responsabilités,

 Analyse et synthèse,

 Rigueur et méthode,

 Pragmatisme.

CONDITIONS d'emploi :

 CDI
 Poste à pourvoir : février – mars 2023
 Permis B- voiture obligatoire

Nous vous demanderons un CV et une lettre de motivation.

Annonce du 11 octobre 2022
Consultée 274 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-018-22-6979

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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