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Chef de projet confirmé (f/h)

SAEML TERRITOIRES CHARENTE

Angoulême - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

Territoires Charente est une SEM Départementale qui intervient dans de nombreux
domaines : l’aménagement, la construction de tout type d’ouvrage, les énergies
renouvelables, le développement économique et le renouvellement urbain. Cette
société composée d’une équipe pluridisciplinaire de onze personnes, est en plein
développement. En 2019, elle a créé une filiale, la SAS Immobilière Charente, pour
pouvoir construire de l’immobilier d’entreprises et de gagner de nouveaux marchés
auprès de grands donneurs d’ordre comme le Département de la Charente et la Région
Nouvelle Aquitaine, GrandAngoulême et Grand Cognac. Elle a de nombreux projets
en cours de développement dont l’investissement des les énergies renouvelables et
l’engagement d’opérations de promotion d’immobilier d’entreprises.

Description de la mission

Pour assurer sa croissance, Territoires Charente souhaite renforcer son équipe, en
recrutant un chef de projet capable de conduire des projets complexes et fédérer
des acteurs pour la réussite de l’opération.
Cet agent polyvalent assure, pour le compte de collectivités locales de clients
privés ou de la SAEML Territoires Charente, le rôle de maître d’ouvrage d’opérations
d’aménagement, de constructions et/ou de renouvellement urbain en milieu rural ou
urbain dans le cadre de Concessions d’Aménagement, de mandats ou de contrats
de promotion immobilière. Il pilote selon les besoins en mobilisant d’autres agents de
la société ou de structure externe les phases (études, montage, réalisation de travaux,
commercialisation, clôture d’opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers
et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE,
prestataires, administrations…).
Il est sous la responsabilité directe du directeur de la SAEML Territoires Charente.
Assurer en responsabilité le montage d’une ou plusieurs opérations
d’aménagement et/ou de construction
- Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d’urbanisme
et de marché) ;
- Piloter une équipe pour les besoins des projets;
Définir le programme et les budgets d’investissement et monter les dossiers
réglementaires et les bilans ;
- Suivre les acquisitions foncières ;
- Organiser les procédures (marchés) ;
- Appuis techniques aux actions de pré-commercialisation avec les promoteurs,
investisseurs, commercialisateurs, en relation avec le Directeur du Pôle.
Pilotage de suivi des travaux et de leur maîtrise d’oeuvre
- Assurer de bonnes relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés
à l’opération (architectes, bureaux d’études, administrations…) et veiller au respect
des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître
d’oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de
services, suivi et réception des travaux) ;
Suivi juridique, administratif et financier
- Veiller au respect des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi
que la gestion financière (Bilan, CRAC, engagements et trésorerie) ;
- Suivre la comptabilité des opérations : assurer la gestion administrative courante des
différents dossiers ;
Garantir la bonne fin des opérations
- Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable
et foncier ;

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
De formation supérieur Bac + 5 en aménagement, urbanisme ou d’un diplôme d’Ingénieur
(ESTP, INSA...) une expérience de la maîtrise d’ouvrage en urbanisme opérationnel,
construction d’équipements publics, ou d’opérations immobilières.
Compétences attendues
- Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles) code
des Marchés Publics et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire,
montages financiers…),
- Connaissance des outils bureautiques,
- Connaissance des techniques du bâtiment (pour les superstructures),
- Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,
- Capacités de médiation et de négociation.
Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
- Polyvalence et ouverture d’esprit,
- Adaptabilité,
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
- Esprit d’équipe,
- Dynamisme et esprit de décision,
- Analyse et synthèse,
- Rigueur et méthode,

Autres informations

Statut cadre
Rémunération : 40 000 à 50 000€ en fonction de l'expérience et la compétence à négocier

Annonce du 20 septembre 2022
Consultée 222 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + LETTRE DE MOTIVATION PAR EMAIL OU COURRIER A l'attention de Monsieur Le Président Directeur Général de la SAEML Territoires Charente

1 IMPASSE TRUFFIERE 16000 ANGOULEME

Référence de l'offre : TC

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