menu

Chef de projet confirmé (h/f)

GROUPEMENT D’EMPLOYEURS DES SEM ET SPL DE LA VILLE DE NANTERRE "GESSNA"

Nanterre - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Le groupement des entreprises publiques locales, SEMNA et SPLNA, - "GESSNA" recherche rapidement pour son activité d’aménageur, un chef de projet confirmé pour conduire études, suivis et réalisations d’une concession d’aménagement inscrite en NPNRU.

La SEMNA est une société d'économie mixte locale de plus de 35 ans d'existence, dont le capital est majoritairement détenu par la ville de Nanterre, la CDC et la Caisse d’Epargne.

Partenaire privilégié de la ville de Nanterre, au service des habitants et de l’intérêt général, elle intervient en tant qu'aménageur et rénovateur urbain, constructeur, exploitant et gestionnaire d’équipements publics et privés (parkings, espace de location de salle) et gestionnaire de biens immobilier (en portage ou non).

Depuis 2013, la ville de Nanterre s’est dotée d'une société publique locale, la SPLNA, destinée à intervenir, sur des opérations d'aménagement et d’exploitation d’équipements publics (complexe cinématographique), pour le compte exclusif de ses actionnaires.

Cet outil communal bénéficie des ressources techniques de la SEMNA (locaux administratifs équipés, services informatiques, logiciels paye, comptable et de gestion, etc…).

Ces deux entreprises publiques locales, société anonyme, , ont créé en commun, pour assurer une synergie des moyens en personnel, le GESSNA (groupement d’employeurs des SEM et SPL de la ville de Nanterre) qui compte environ 57 salariés, qu’elle met à disposition de ses membres pour leur permettre d’assurer leurs missions.

Description de la mission

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Aménagement, vous bénéficiez d’une solide expérience en urbanisme opérationnel, et d’une certaine autonomie pour poursuivre dans ses dimensions foncières, administratives techniques et financières, la mise en œuvre d’une concession d’aménagement engagée depuis 2016 objet d’une convention NPNRU signée en décembre 2018.

Le chef de projet prendra en charge la conduite opérationnelle d’une importante opération inscrite en ZAC (14ha), il interviendra en complémentarité avec le chef de projet intervenant sur la partie hors Zac de la même concession.

Il est associé à l’ensemble du processus aménagement des phases amont jusqu’à la livraison des ouvrages et la clôture des procédures administratives et réglementaires. Il assure la mise en œuvre, le suivi et le pilotage opérationnel de la ZAC dans le respect des budgets impartis. Il établit les comptes rendus périodiques et annuels des comptes.

Il suivra particulièrement les négociations foncières, les procédures amiables et d’expropriation, assurera les négociations commerciales et de transferts, et sera associé à la rédaction des conventions et accords.

Il a pour objectif d’assurer la réussite de l’opération, il pilotera l’avancement et la coordination des chantiers, dans le respect des plannings et des budgets. Il participe à la dynamique de reporting et de retour d’expérience au sein du pôle aménagement.

Il est un acteur clé de la concertation, de la communication et de la promotion de ses opérations, et dans ce cadre, est amené à gérer et coordonner des intervenants et partenaires extérieurs, mais aussi à animer des réunions publiques.

Le (la) chef de projets s’intégrera dans l’équipe de la direction de l’aménagement composée d’une dizaine de personnes.

Profil souhaité

Ingénieur (ESTP, INSA, ENPC ...), Architecte-Urbaniste ou troisième cycle en aménagement urbain.

Expérience de 5 ans minimum de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement ou de construction d'équipements publics, justifiant d’une véritable capacité à piloter de façon autonome des opérations d’aménagement, sous tous leurs aspects, et en particulier une capacité d’écoute de médiation et de négociation,

Une expérience de pilotage et suivi des conventions d’opérations ANRU serait un plus (avenants, demandes de subvention).

Maîtrise des outils informatiques et bonne connaissance des acteurs publics et privés.

Intégration dans une équipe, où la communication est importante.

Autres informations

CONTRAT A DUREE INDETERMINEE A POURVOIR IMMEDIATEMENT

Annonce du 2 septembre 2020
Consultée 230 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci d’adresser CV, Références, lettre de motivation et prétentions par mail ou par courrier portant la mention « pli confidentiel – ne pas ouvrir »

SEMNA
13 rue du Vieux Pont – CS 30005
92023 NANTERRE CEDEX
A l’attention de Véronique MOREAU

Référence de l'offre : CdP_Septembre 2020

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.