menu

Chef de projet conduite d’opération de construction (h/f)

SERL

Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Le Groupe SERL met ses compétences au service des collectivités locales ou établissements publics pour garantir la réussite de leurs projets en aménagement et renouvellement urbain, assistance à la construction‐réhabilitation de bâtiments, développement économique, ingénierie foncière, énergies renouvelables.

Sa Raison d’Etre est d’aménager et construire un cadre de vie de qualité, avec les habitants, usagers et parties prenantes, pour soutenir les transitions écologiques, économiques et sociales des territoires.

Leader dans son activité d’aménagement et d’équipement sur l’agglomération lyonnaise et la grande région de Lyon, le Groupe SERL est reconnu pour son professionnalisme et son dynamisme. C’est une des plus importantes entreprises publiques locales de France dans son secteur d’activité. Animé par 91 salariés, comptant une SEM (dont 19 filiales : immobilière, services, SAS, SCI, SCCV) et une SPL, le Groupe génère un produit opérationnel de 11 M€ et déploie actuellement une centaine de projets d’aménagement, de construction d’équipements publics et d’immobiliers d’entreprises. Il fait en permanence évoluer ses modes de faire grâce notamment à une démarche Innovation structurée par et pour ses projets et à des feuilles de route thématiques lui permettant de matérialiser ses engagements environnementaux, économiques et sociaux en écho à sa Raison d’Être.

Le Groupe SERL est situé à Lyon, au coeur du quartier d’affaires de la Part Dieu, et intervient à l’échelle de la Métropole lyonnaise et au‐delà, de la région Auvergne‐Rhône‐Alpes.

Description de la mission

Contexte et enjeux : Au sein de la Direction des Opérations, et sous la responsabilité du/de la Responsable de Pôle Construction, le/la Chef(fe) de Projet Responsable d’Affaires assure le pilotage le suivi et la conduite d’opération(s) sous forme de mandat de maîtrise d’ouvrage ou d’AMO ou d’ATMO, ainsi que la coordination de l’équipe projet. Dans le respect du cadre réglementaire, des contraintes environnementales, budgétaires et des procédures internes, il/elle assure en outre le pilotage d’un ou plusieurs contrats opérationnels en autonomie et tout ou partie des missions suivantes :

Missions et activités principales :

Montage et suivi d’opérations

o Organise les procédures de sélection/consultation des bureaux d’études et maîtres d’oeuvre et autres prestataires intellectuels dans le respect des règles relatives aux marchés publics.

o Assure le pilotage des études opérationnelles dans le respect du programme et des objectifs du maître d’ouvrage.

o Assure le montage des dossiers réglementaires et des bilans.

o Pilote les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (services internes d’appui pour les aspects juridiques et financiers, architectes, bureaux d’études, prestataires, administrations, …) pour les mobiliser et veille au respect des engagements (objectifs, qualité, délais).

o Assure le pilotage des autorisations administratives en lien avec les prestataires

o Pilote et assure le suivi des travaux (relations avec le maître d’oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés et avenants, suivi et réception).

o Assure la mise à jour régulière des plannings, des bilans financiers et le suivi du respect du programme et des échéances.

Suivi juridique, administratif et financier d’opération(s):

o Assure le suivi des procédures réglementaires relatives aux missions qui lui sont confiées.

o Assure le suivi de la gestion financière (Bilan, facturations).

o Reporte régulièrement au Responsable de Pôle et au donneur d’ordre sur l’avancement de l’opération.

o Assure le suivi contractuel et du temps passé de la mission.

o Propose des mesures juridiques ou financières correctives.

o Assure la clôture des opérations sur le plan administratif, juridique, technique, financier, comptable et foncier.

o Gère les risques contentieux et suit les procédures.

o Elabore des réponses aux appels d’offre.

Profil souhaité

De formation supérieure de niveau Bac+5 en Génie Civil, Construction, Architecture, Urbanisme ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative et concluante en conduite de projet de 5 à 10 ans vous ayant amené(e) à maîtriser la règlementation de la construction et des marchés publics.

Vous maîtrisez les outils informatiques de base (Pack Office).

Votre sens du relationnel alliée à votre expertise métier vous permettent d’être à l’aise dans l’animation et la coordination d’une équipe projet pluridisciplinaire.

Rigoureux(se) et méthodique, vous savez faire preuve d’analyse et de synthèse. Doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous êtes également force de proposition. Conditions d’emploi

Conditions d'emploi:

Contrat à Durée Indéterminée à pourvoir dès que possible.

Statut Cadre.

Salaire sur 13 mois en fonction du profil, prime vacances, titres restaurant, mutuelle prise en charge à hauteur de 60%, prise en charge à 50% de l’abonnement TCL ou possibilité de forfait mobilité durable, avantages CSE.

Annonce du 5 décembre 2023
Consultée 341 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 1090

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top