menu

Chef de projet aménagement junior (h/f)

SEMIP

PANTIN - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Société d'économie mixte créée par la Ville de Pantin, la SEMIP porte, négocie, développe de nombreuses opérations emblématiques du développement du territoire du nord est parisien, territoire stratégique du développement futur de la Métropole.

Organisée en deux pôles métiers complémentaires (aménagement et construction), la SEMIP a construit une forte identité, étroitement liée au dynamisme du territoire pantinois, caractérisée par son rôle d’ensemblier d’opérations complexes, son ambition dans le domaine du développement durable, son agilité dans le montage des opérations.

Description de la mission

Sous la responsabilité du responsable de pôle aménagement, il (elle) assiste et accompagne le chef de projet confirmé ou le responsable de pôle, voire même pilote, sur toutes les phases (études, travaux, clôture) de l’opération qui lui sera confiée sur les aspects, juridiques, financiers et techniques nécessaires à la bonne réalisation de l’opération.

Phase études – Montage d’opérations : mettre au point les contrats passés avec la Collectivité ou les tiers, piloter et/ou réaliser les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d’urbanisme et de marché), définir le programme et les budgets d’investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans, organiser les procédures de concours de maîtrise d’œuvre (marchés).

Phase de suivi d’opérations : assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais), assurer le pilotage et le suivi technique de l’opération : relations avec le maître d’œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de service, suivi et réception des travaux, assurer le suivi des procédures réglementaires spécifiques relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière de l’opération (bilans, CRAC, engagements et trésorerie), suivre la comptabilité des opérations : bilans d’opérations, vérification des factures, mise en paiement.

Phase de clôture d’opérations : garantir la bonne fin des opérations en assurant la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et comptable et en gérant les risques contentieux et suivre les procédures.

Profil souhaité

Ingénieur, Architecte, Urbaniste universitaire bac +5 minimum
Expérience minimum de 1 an en maîtrise d’ouvrage type SEM, ou à défaut, en BE d’urbanisme, ou immobilier

Compétences attendues :

- Connaissance en urbanisme (procédures opérationnelles), Code des Marchés Publics et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers…).
- Connaissance des outils bureautiques.
- Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires.
- Capacités de médiation et de négociation.

Autres informations

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus : polyvalence et ouverture d’esprit, pragmatisme, souplesse, adaptabilité, qualités relationnelles, écoute, analyse et synthèse, rigueur et méthode, esprit d’équipe.

Rémunération selon expérience.

Annonce du 9 octobre 2019
Consultée 180 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettres de motivation à adresser uniquement par mail à semip@semip.net

La mission de recrutement a été confiée à un cabinet extérieur, les candidatures reçues lui seront transmises pour analyse.

Référence de l'offre : Semip CP aménagement junior

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.