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Chef de projet aménagement (h/f)

SET

Tours - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SET (Société d'Equipement de la Touraine), membre du réseau des Epl de la SCET, d'un GIE réunissant les SEM de la région Centre Val de Loire, recherche un Chef de projet h/f en CDI.

La SET certifiée ISO 90001 depuis 2006, contribue au rayonnement de Tours Métropole Val de Loire et plus largement de son territoire d'assise. Elle développe, accompagne et conduit des projets à forte valeur ajoutée, aussi bien des maîtrises d'ouvrage publiques que privées.

S'appuyant sur un plan stratégique clairement défini, elle s'inscrit pleinement dans les diverses transitions à venir, tout en préservant l'intérêt général.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Directeur Général et de la Directrice Opérationnelle, vous assurez le rôle de maîtrise d'ouvrage (management de projet depuis les études jusqu'à la clôture) d'une ou plusieurs opérations d'aménagement, et/ou superstructures en milieu rural ou urbain dans le cadre de concessions d'aménagement, ou de mandats confiés après appel d'offres par une ou plusieurs collectivités locales, ainsi que d'opérations réalisées au nom de la SET et autorisées par le conseil d'administration.

Assurer le montage des opérations d'aménagement et/ou de construction
• Mettre au point les contrats passés avec les collectivités
• Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d'urbanisme et de marché)
• Définir le programme et les budgets d'investissement, et monter les dossiers réglementaires et les bilans

Assurer la conduite des opérations sur les plans administratif, juridique, technique et financier
• S'assurer de la maîtrise des emprises foncières, en partenariat avec le service foncier
• Organiser les procédures de passation des marchés de maîtrise d'oeuvre et des contrats divers
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (maîtres d'œuvre, bureaux d'études divers, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, établissement des ordres de services, suivi et réception des travaux)
• Assurer le suivi de l'intégration des projets privés et définir le cadre de leur intervention
• Vérifier la cohérence et l'optimisation des études techniques produites par des tiers, et des dossiers constitutifs des procédures administratives (études d'impact, dossier d'enquête publique...)

Vérifier la cohérence technique de l'allotissement, des pièces techniques et administratives des DCE travaux, pour garantir et assurer la maitrise financière et qualitative
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération (concertation, dossiers de création et de réalisation de ZAC, DUP, demande « d'autorisation environnementale » notamment), ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, engagements et trésorerie)
• Assurer la gestion financière et suivre la comptabilité des opérations en étroite collaboration avec la direction financière : bilan d'opération, engagements, suivi de la trésorerie, vérification des factures, mise en paiement
• Rechercher des sources d'optimisations financières et opérationnelles ;
• Assurer le reporting au niveau de la Directrice opérationnelle

Garantir la bonne fin des opérations
• Assurer la clôture des opérations sur les plans juridique, technique, foncier et financier
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures

Profil souhaité

De formation supérieur Bac + 5 en aménagement, urbanisme ou d'un diplôme d'Ingénieur (ESTP, INSA...), vous avez une expérience d'au moins 5 ans de la maîtrise d'ouvrage en urbanisme opérationnel, construction d'équipements publics, ou d'opérations immobilières.

• Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles) en Marchés Publics et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers…),
• Connaissance des outils bureautiques,
• Connaissance des techniques du bâtiment (pour les superstructures),
• Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes p pluridisciplinaires,
• Capacités de médiation et de négociation.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Polyvalence et ouverture d'esprit,
• Souplesse, adaptabilité,
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
• Esprit d'équipe,
• Dynamisme et esprit de décision,
• Analyse et synthèse,
• Rigueur et méthode,
• Pragmatisme.

Annonce du 10 juillet 2019
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-100-19-4351

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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