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Chef de projet aménagement (h/f)

3 VALS AMENAGEMENT

Blois - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

Intervenant en synergie, 3 vals Aménagement et Territoires Développement sont devenues les acteurs incontournables de l'aménagement et du développement économique du département du Loir-et-Cher.

Etudes de faisabilité, aménagement de quartiers d'habitation ou de zones d'activités, construction d'équipements publics, pour le compte des collectivités territoriales,

Réhabilitation ou construction de bâtiments industriels ou tertiaires à destination des entreprises de la Région Centre Val de Loire.

Autant de missions au service de l'intérêt général effectuées pour et dans le département de Loir-et-Cher.

3 vals Aménagement, comme aménageur et constructeur, réalise avec son équipe composée de 15 collaborateurs, les projets voulus par les collectivités et les entreprises en milieu urbain ou rural.

Territoires Développement, agissant comme investisseur immobilier et gestionnaire patrimonial, accompagne les projets de développement des entreprises du Loir-et-Cher. Elle s'appuie pour la mise en œuvre de ses projets et la gestion immobilière sur l'équipe de 3 vals Aménagement.

Les deux sociétés ont en commun l'objectif de satisfaire leurs clients public ou privé dans le respect de l'intérêt général.

Description de la mission

Il/elle assure, pour le compte de collectivités locales ou de clients privés, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement et/ou de superstructures en milieu rural ou urbain dans le cadre de concessions d'aménagement, de mandats, de contrat de promotion immobilière ou de vente en état futur d'achèvement. Il/elle pilote les phases études, montage, maîtrise foncière, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations sous les aspects, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (B.E, prestataires, administrations…).

RESPONSABILITES DU CHEF DE PROJETS
1. Montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement et/ou de construction
- Mettre au point les contrats passés avec les clients,
- Piloter ou réaliser les études de faisabilité et pré-opérationnelles (études d'urbanisme et de marché, études de constructibilité, montages dossiers de ZAC et permis d'aménager),
- Définir les programmes et les budgets d'investissement et montage des dossiers réglementaires et des bilans,
- Suivre les acquisitions foncières, par voie amiable ou expropriation

2. Mettre en œuvre, en lien avec le responsable du développement et de la commercialisation de la société et le « commercialisateur », les actions de commercialisation avec les particuliers, promoteurs, investisseurs.
- Actualiser les tableaux de bord de la commercialisation des opérations
- Veiller à l'actualisation du site internet avec l'assistante dédiée

3. Suivi et conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans technique, administratif, juridique et financier
Pilotage de la maîtrise d'œuvre et du suivi des travaux
- Organiser les procédures de consultation,
- Gérer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veille au respect des engagements (objectifs, qualité, délais, …),
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux, …).

Suivi juridique, administratif et financier :
- Suivre les procédures réglementaires relatives à chaque opération (Bilan, C.R.A.C.L., P.R.D., engagements et trésorerie, …) ;
- Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
- Assurer régulièrement la présentation de l'état d'avancement de nos opérations à nos clients selon leur demande (C.R.A.C.L., réunions publiques)

4. Garantie de la bonne fin des opérations
- Gérer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier,
- Gérer les risques contentieux et suivi des procédures.

Profil souhaité

De formation supérieure Bac + 5 en aménagement, urbanisme, développement des territoires, école d'ingénieurs ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 3 années, idéalement dans une structure type SEM/SPL ou promotion immobilière, en maîtrise d'ouvrage d'opérations d'aménagement.

Compétences attendues
• Maîtrise des mécanismes de l'urbanisme opérationnel et règlementaire, compétences en commande publique et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers...)
• Connaissance des outils bureautiques
• Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires
• Capacités de médiation et de négociation
• Aisance rédactionnelle

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Polyvalence et ouverture d'esprit
• Souplesse, adaptabilité
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie
• Goût du travail en équipe
• Dynamisme et esprit de décision
• Analyse et synthèse
• Rigueur et méthode

Annonce du 11 octobre 2023
Consultée 972 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-207-23-8568

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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