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Chef de projet amenagement (h/f)

SOREQA

Paris 19 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez rejoindre une société forte d’une mission sociale ? Vous avez envie de vous investir dans une société qui évolue ? Rejoignez la SOREQA !

La Société de requalification des quartiers anciens (Soreqa) est une société publique locale d’aménagement (SPLA) spécialisée dans le traitement de l’habitat indigne sur le territoire de ses actionnaires: Paris (51% du capital), la Métropole du Grand Partis (16%), Plaine Commune (15%), Est Ensemble (15%) et Paris Ouest La Défense (3%).

Créée en 2010, la Soreqa conduit à ce jour 14 opérations d’aménagement notamment à Paris, Saint-Denis, Aubervilliers, St Ouen, Montreuil, Bagnolet, Pantin, Nanterre et deux interventions multi-sites sur les territoires de Plaine Commune et Est Ensemble ; elle dispose de belles perspectives pour poursuivre son activité sur le territoire métropolitain.

La Soreqa est un opérateur global de traitement de l’habitat dégradé. Elle compte 35 salariés organisés en 5 sous-directions ou services : action foncière et budget, aménagement et patrimoine, relogement, habitat privé et comptabilité.

Elle s’inscrit dans la même UES (unité économique et sociale) qu’ELOGIE-SIEMP, bailleur social parisien historiquement lié à la Soreqa pour avoir conduit la politique parisienne de lutte contre l’insalubrité dans les années 2000. L’UES permet aux deux sociétés de partager une même gouvernance et à la Soreqa, de s’appuyer sur les fonctions support d’ELOGIE-SIEMP.

Dans le cadre du développement de son activité, la SOREQA recrute un chef de projets Aménagement (H/F) en CDD, pour une durée de 5 mois :

Description de la mission

Sous la responsabilité du Sous-directeur de l’aménagement et du patrimoine, le chef de projets sera en charge des missions suivantes :

- En phase d’études pré-opérationnelles, contribuer, en lien avec les intervenants internes et externes, à la définition des scenarii d’intervention sur les immeubles relevant potentiellement d’une maitrise publique (études de faisabilités, contribution aux bilans financiers prévisionnels…)

- Piloter une ou plusieurs concessions d’aménagement en phase opérationnelle :
­ Assurer le pilotage du projet avec les concédants et les collectivités locales (réunions, compte rendus, validations…)
­ Organiser la coordination des intervenants internes à la Soreqa (foncier, relogement, patrimoine, budgets) ainsi que des partenaires externes (prestataires techniques, maîtres d’ouvrage…)
­ Etablir le calendrier prévisionnel, garantir le déroulé et la bonne fin des opérations, dans le respect des budgets prévisionnels,
­ Coordonner la rédaction des Compte Rendus d’Activité aux Collectivités Locales (CRACL) et contribuer à l’élaboration du bilan financier et du prévisionnel annuel des dépenses,
­ Participer aux actions de communication et de concertation avec les riverains et partenaires locaux.

- Suivre la programmation, jusqu'à la livraison des opérations de construction neuve et de réhabilitation :
­ Réaliser ou actualiser les études de faisabilité,
­ Contribuer à la sélection des maîtres d’ouvrage (cahier des charges de cession de terrains, règlements de consultation …),
­ Participer, en lien avec les collectivités, le maître d’ouvrage et les architectes coordonnateurs/conseils, à la désignation des équipes de maitrise d’œuvre, au suivi des études et des travaux.

- Assurer le suivi opérationnel des chantiers :
­ Conduire les opérations préalables à la cession des terrains ou immeubles : diagnostics techniques, démolitions, mise en état des sols, travaux sur le bâtiment,
­ Traiter les aspects relatifs à l’aménagement des espaces publics et à la cohérence des opérations, en intégrant les objectifs de développement durable

- Assurer des missions transversales au sein de la Sous-direction aménagement et patrimoine, par exemple :
­ Analyser les outils existants sur les différents territoires en matière de développement durable et proposer un plan d’actions pour la Soreqa
­ Piloter l’aménagement de logements-relais pour répondre aux besoins en hébergement sur différentes opérations.

Profil souhaité

Capacités techniques requises :

- Maitrise des procédures d’aménagement, des règlements d’urbanisme et des marchés publics
- Aptitudes à l’analyse technique du bâtiment
- Pratique des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, MS Project) et graphiques (Autocad 2D, Photoshop, Illustrator)

Compétences requises :

- Aptitudes à piloter des projets complexes mobilisant de multiples intervenants
- Goût pour le travail en équipe et la négociation
- Intérêt pour le travail de terrain

Profil et formation :

- Architecte ou Urbaniste ou Ingénieur
- 1ère expérience sur un poste similaire (aménageur ou maitrise d’ouvrage)

Annonce du 24 septembre 2021
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Type de contrat proposé

CDD 5 MOIS

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