menu

Chef de projet Aménagement et Infrastructures (h/f)

SPL GRAND OUEST

- La Réunion

Présentation de l'entreprise

Disposant en son cœur du principal poumon économique de l’île constitué par le Grand Port Maritime et son hinterland, et d’un ambitieux projet urbain à travers l’Ecocité, le développement futur de la Réunion passe indéniablement par l’Ouest.

C’est pourquoi le TCO ainsi que les 5 communes qui composent ce territoire ont décidé de se doter d’un outil opérationnel commun, permettant d’accélérer la mise en œuvre de leurs projets.

La Société Publique Locale (SPL) Grand Ouest est une société d’aménagement créée en juin 2022 qui a vocation à intervenir sur l’ensemble des missions concourant à la réalisation de projets d’aménagement et de requalification urbaine, et d'accompagner les porteurs de projets dans la définition et la réalisation d'équipements et espaces publics.

Description de la mission

Reportant au Directeur Opérationnel, le/la chef(fe) de projets assure les missions de maîtrise d’ouvrage d’opérations d’aménagement et/ou d’infrastructures dans le cadre de concessions d’aménagement ou de mandats de maitrise d’ouvrage. Vous conseillez et accompagnez vos clients dans la conception des opérations et êtes garant de la bonne exécution des projets jusqu’à leur bonne fin et à chaque étape : études, procédures administratives, travaux et commercialisation. Vous vous assurez du respect des plannings avec une forte exigence sur la qualité et une grande vigilance sur le cadre financier.

En lien constant avec les clients, partenaires et prestataires, vous assurez la conduite des opérations sur les plans administratif, juridique, technique et financier.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Gestion de la stratégie de projet en dialogue avec les collectivités et les partenaires du projet,
- Organisation et suivi des procédures réglementaires,
- Pilotage, suivi technique des projets et de leur maîtrise d’œuvre (consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordre de services, suivi des prestataires et intervenants et de leurs engagements, réception des travaux).
- Vérification de la cohérence et optimisation technique des dossiers.
- Processus des marchés publics (passation, négociation, contractualisation),
- Gestion financière des opérations (bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) facturation, contrôle et suivi des règlements en liaison avec le Service Comptabilité.
- Clôture des opérations sur le plan juridique, technique, comptable et foncier ; gestion des risques contentieux et suivi des procédures.

Vous établissez et présentez un reporting régulier de l’avancement des projets à votre Directeur dans une logique de maîtrise des risques.

Profil souhaité

Expérience : De formation technique de type ingénieur génie civil/travaux publics, vous justifiez d’une expérience significative (5 ans minimum) dans la maîtrise d’ouvrage de projet d’infrastructures diverses (VRD, hydraulique, ouvrage de génie civil…),. Une expérience en bureau d’ingénierie ou entreprises VRD, génie civil sera également appréciée.

Vous avez acquis une maitrise technique transversale des thématiques de la gestion de projet et êtes animé par une appétence pour la conduite opérationnelle de projets d’infrastructures.

Force de proposition, doté d’une capacité d’initiative et d’autonomie, vous êtes reconnu pour votre capacité à animer une équipe projet et à fédérer des partenaires.

Connaissances techniques
-
Maitrise technique des thématiques de la gestion de projet d’infrastructures :· Maîtrise des procédures administratives et réglementaires (Code de l’urbanisme et code de l’environnement notamment).
- Connaissance des activités de l’aménagement et de la construction
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
- Connaissance des procédures de la commande publique (CCAG maîtrise d’œuvre, CCAG travaux)
- Maîtrise des logiciels de CAO type Autocad et des logiciels de gestion de projet (type Project libre et GO 7) serait un plus

Qualités professionnelles : Rigueur, Autonomie, Dynamisme, Réactivité, Bonne capacité de synthèse, Sens de la négociation et de l’animation, Aptitude à coordonner les interventions des divers prestataires, Goût du travail en équipe.

Annonce du 8 décembre 2022
Consultée 426 fois

Type de contrat proposé

Contact

Votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à l’attention de Madame MOREL-COIANIZ,  Présidente de la SPL Grand Ouest  avant le 16 janvier à 12h à l’adresse suivante :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top