menu

Chef de projet aménagement et construction (h/f)

HERAULT AMENAGEMENT

Montpellier - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Constituées d’une vingtaine de salariés, la SEM Hérault Aménagement et la SPL Territoire 34 forment aujourd’hui un ensemble cohérent avec des moyens mis en commun au service de l’aménagement dans l’ensemble du département. Premier actionnaire de ces deux sociétés, le Département de l’Hérault a décidé d’organiser la fusion de la SEM avec son OPH Hérault Habitat afin de constituer un outil dédié au logement encore plus fort, tout en conservant la SPL au service des collectivités de l’intérieur du département (celles ne disposant pas d’outil dédié) pour leurs besoins d’ingénierie et de développement.
C’est dans ce contexte qu’Hérault Aménagement recrute un chef de projet aménagement et construction h/f.

Description de la mission

Sous l’autorité du directeur de l’aménagement, le chef de projet aménagement et construction anime les équipes projet réunies autour des opérations dont il est chargé. Ces opérations relèvent des activités de la SEM et de la SPL départementales, déployées pour l’essentiel sur les territoires de l’intérieur du département de l’Hérault, dans des zones détendues. Il s’agit soit :
- de concessions d’aménagement à vocation d’habitat ou de développement économique, de rénovation de centre-anciens et/ou renouvellement urbain, dans le pourtour de villes de 1.000 à 10.000 habitants,
- de projets de construction d'immeubles d'habitat (libres ou locatif social), de bâtiments d'activité et d’équipements publics pour le compte de collectivités locales ou territoriales, ou pour le compte de la société en propre, dont il assure la maîtrise d'ouvrage.
Il pourra également être amené à travailler sur des études préalables et au montage de ces opérations.
D'une façon générale, le Chef de projet assure le pilotage et la conduite de ces opérations de la phase d'études préalables à la réalisation. Il en maîtrise l'ensemble des étapes (documents légaux et contractuels, foncier, travaux, commercialisation…).

Le chef de projet est responsable de la tenue des délais, de la qualité produite et de la maîtrise du budget de l'opération concernée.
Le chef de projet représente l'établissement auprès des partenaires locaux (élus, institutions, administrations…..), il travaille en étroite relation avec les services support de la société.

Profil souhaité

Poste qui s’adresse à des personnes disposant d’une expérience de 3 à 5 ans minimum
Formation Bac + 5 (ingénieur ou master 2) dans les métiers de l’aménagement, de la construction ou de l’urbanisme.

Annonce du 10 juillet 2019
Consultée 313 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : AM-15-19

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.