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Chef de projet Aménagement-Construction (h/f)

AREA RéGION SUD, PROVENCE-ALPES-CôTE D'AZUR

Marseille - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

L’Area Région Sud Provenve-Alpes-Côte d'Azur est une société publique locale dont le capital est réparti entre plusieurs collectivités territoriales. Son actionnaire principal est le Conseil Régional pour lequel elle gère environ 120 millions d'euros annuellement. Ses domaines d’activité concernent essentiellement la construction, la réhabilitation et la maintenance de lycées en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le patrimoine universitaire et les CFA. L’Area Région Sud, principal opérateur-aménageur et développeur du territoire régional, est aussi le partenaire de communes dans le cadre d’opérations de travaux et d’aménagement.

Description de la mission

Rattaché à la Direction Opérationnelle, le Chef de Projet est chargé, pour le compte de collectivités locales, de la maîtrise d’ouvrage dans le cadre d’opérations complexes, notamment d’aménagement, et de la maîtrise d’ouvrage déléguée de diverses opérations de construction, réhabilitation et de maintenance d’équipements publics.
Il pilote toutes les phases (études, concertation, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers, administratifs et techniques tout en coordonnant l'ensemble des partenaires et intervenants concernés (architectes, paysagistes, bureaux d'études, prestataires, administration..) dans le respect d’un programme, d’un budget, d’un délai et de la réglementation en vigueur.

Activités principales :
- Piloter les études de faisabilité et pré-opérationnelles (études d’urbanisme et de marché)
- Aider à la définition des programmes et des budgets d’investissement, et monter les dossiers réglementaires et les bilans
- Assurer le suivi des demandes de subvention en recherchant éventuellement des sources de financements complémentaires à l'opération
- Conduire les procédures administratives et juridiques (ZAC, DUP)
- Assurer la gestion foncière : acquisitions (négociation, expropriation), mise en état des sols (démolition, dépollution)
- Définir et gérer la communication et la commercialisation des projets (suivi des promesses de vente et passation des actes de vente) avec les promoteurs, investisseurs, commercialisateurs
- Mettre au point et suivre les contrats passés avec les collectivités
- Procéder, après accord du maître d’ouvrage, aux différentes mises en concurrence selon les priorités retenues pour passation des différents marchés (MOE, travaux, CT, CSPS, fournitures, DO…) en relation avec le service juridique
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, entreprises, administrations...) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés, ordres de services, mise en demeure, suivi et réception des travaux)
- Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (bilans d'opérations, engagements, résiliation, vérification des factures, mise en paiement)
- Planifier et suivre les honoraires associés à chaque opération
- Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique et financier
- Anticiper et gérer les risques contentieux éventuels avec le service juridique

Profil souhaité

De formation supérieur Bac + 5 en aménagement, urbanisme, école supérieure de commerce ou d'un diplôme d'Ingénieur (ESTP Bâtiment, INSA Lyon, ESIM, CNAM..) vous avez au minimum 10 ans d’expérience professionnelle dans la maîtrise d’ouvrage ou dans le montage et la conduite d’opérations au sein d’entreprises générales ou de bureaux d’études.
La pratique éprouvée des procédures liées aux marchés publics, associée aux opérations d’aménagement et de construction, est indispensable.
La connaissance du fonctionnement des collectivités locales sera appréciée.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une connaissance confirmée des métiers TCE du bâtiment.

Autres informations

Capacité à anticiper, planifier, organiser
Sens de l’organisation, réactivité et aptitude à faire face à l’imprévu
Force de proposition et d'initiative
Rigueur et autonomie
Animation de réunion
Qualités relationnelles, écoute et diplomatie
Sens du travail en équipe

Rémunération brute annuelle : 43 K€ - 49 K€
Zone de déplacement : régionale

Annonce du 7 janvier 2019
Consultée 450 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Candidature à adresser de préférence par mail (CV+lettre de motivation portant la référence CPAME191) avant le 25 janvier 2019

Area Région Sud, Service des Ressources Humaines - CS 90250 - 29 Bd Charles Nédélec - 13331 Marseille Cedex 03

Référence de l'offre : CPAME191

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