menu

Chef de projet aménagement confirmé (h/f)

SEMIP / SPL ENSEMBLE

Pantin - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La Semip et la SPL Ensemble développent, coordonnent, réalisent sur le nord est parisien des opérations emblématiques d’aménagement et de construction au service des politiques publiques de leurs collectivités actionnaires.

Elles forment un ensemble à taille humaine organisé en deux pôles métiers complémentaires (Aménagement/Renouvellement Urbain et Maitrise d’Ouvrage/Construction).

Le Pôle Aménagement, auquel le poste est rattaché, prend en charge, dans toutes leurs dimensions, le montage et la réalisation d’opérations d’aménagement et de transformation de la ville menées en lien et coordination étroite avec les collectivités, dans le cadre de contrats publics (concession, mandat, prestation d’étude) ou privés.

Le poste de chef(fe) de projet confirmé(e) est créé pour venir accompagner la montée en charge des équipes projet du pôle, en particulier celle en charge du développement de l‘Ecoquartier Gare de Pantin (ZAC de 45 hectares, 250.000 m² SDP de logements, activités et équipements).

Description de la mission

Sous l’autorité directe du responsable de pôle, le/la chef(fe) de projet conduit des missions de maîtrise d’ouvrage d’opérations d’aménagement qui lui seront confiées, sur tous les volets opérationnels (techniques, juridiques, financiers, administratifs, partenariaux, ...), et aux différentes phases de projet (études, concertations, maîtrise foncière, commercialisations, travaux, clôture). Il/elle assurera le suivi et contrôle des budgets, des plannings, et de la qualité des réalisations au regard des ambitions, notamment environnementale, arrêtées par la direction et les donneurs d’ordre.

Il/elle aura notamment en charge le pilotage, depuis les études amont jusqu’aux livraisons, des missions nécessaires à la réalisation de programmes d’équipements publics d’infrastructure des opérations, ainsi que de mise en état des sols de sites, et de viabilisation des terrains (espaces publics, infrastructures, démolition, dépollution, injection, …), en coordonnant l’ensemble des acteurs à mobiliser (prestataires, concessionnaires, partenaires).

Il/elle sera également amené(e) à conduire des études de montage et développement amont en appui du responsable de pôle, et sera susceptible de (co)conduire des missions transverses au bénéfice de l’ensemble de l’activité opérationnelle. Il/elle contribuera plus globalement à la dynamique professionnelle au sein de l’entreprise notamment dans le cadre des démarches Qualité.

Profil souhaité

- Formation : Ingénieur de type génie urbain (privilégié), Paysagiste, Architecte, Urbaniste ou équivalent (bac +5 minimum).
- Expérience : d’au moins 5 ans en maîtrise d’ouvrage d’aménagement / réalisation d’infrastructures (VRD, génie civil, infrastructure, démolition, dépollution, …), si possible en structure d’aménagement type EPL.

Compétences attendues :

- Maîtrise du montage opérationnel des dossiers techniques (programmation, cadre réglementaire, DCE, coordination de travaux, méthode d’organisation et de planification, …) et expérience de la gestion urbaine et du fonctionnement des collectivités permettant d’intégrer tous les paramètres tant techniques, que partenariaux, sociaux et politiques et d’évaluer précisément les zones de risques du processus de réalisation.
- Connaissances requises en droit et technique en urbanisme/aménagement, montages juridiques et opérationnels, commande publique, gestion budgétaire et montages financiers.
- Sensibilité environnementale souhaitée
- Capacité à manager un projet et à coordonner des équipes pluridisciplinaires.
- Capacités de médiation et de négociation.
- Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus : polyvalence et ouverture d’esprit, pragmatisme, souplesse, adaptabilité, qualités relationnelles, écoute, analyse et synthèse, rigueur et méthode, esprit d’équipe.

Annonce du 30 novembre 2020
Consultée 405 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation uniquement par mail à :

Référence de l'offre : CP AMENAGEMENT CONFIRME(E)

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.