menu

Chargé(e) d’Opérations Maîtrise d’ouvrage bâtiment Espace publics et réseaux divers (h/f)

OPPIDEA - EUROPOLIA

Toulouse - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Les entreprises publiques locales Oppidea et Europolia ont pour vocation d'accompagner Toulouse Métropole (leur actionnaire commun majoritaire) dans sa stratégie de développement urbain et d'adaptation au changement climatique :

> Oppidea pilote pour le compte d'acteurs publics près d’une vingtaine de projets d'aménagement et de renouvellement urbain dont 5 écoquartiers, ainsi que des projets de construction d'équipements publics, de co-promotion immobilière et de foncière commerciale ;

> Europolia pilote deux projets phares : d'une part, Grand Matabiau quais d'Oc, projet multi-partenarial de renouvellement urbain et de mobilité autour du premier hub de transport en commun de la métropole et, d’autre part, le pôle économique du MEETT, nouveau parc des expositions et centre de conventions de Toulouse Métropole.

Mobilisés sur les valeurs d'intérêt général, de développement durable et sur les enjeux d'innovation, les 85 collaborateurs, fédérés autour d'équipes projets pluridisciplinaires, interagissent au quotidien avec la chaîne des acteurs de la ville, usagers et habitants pour coconstruire la métropole de demain et accélérer sa transition environnementale.

Description de la mission

Dans le cadre de nos opérations conduites en mandat, AMO, Concession d’aménagement ou co-promotion immobilière, votre mission en qualité de maître d’ouvrage, consiste à conduire la réalisation de projets d’espaces publics, des ouvrages VRD et/ou de construction (logements, équipements publics, immobilier d’entreprise,…), ou encore de rénovation énergétique.  Vous êtes garant(e) du respect de la qualité, du coût et des délais des projets qui vous sont confiés.

- En étroite coordination avec votre client (les services techniques de la collectivité) et l’équipe dédiée au projet, vous animez la relation directe avec la maîtrise d’œuvre, les bureaux d’études et de contrôles, les entreprises.
- Votre mission s’étend de l’AVP à la réception et la remise de l’ouvrage.
- Vous pilotez la validation des dossiers AVP (infrastructure) ou APS/APD (construction), PRO. Vous procédez aux consultations et appels d’offres nécessaires pour la réalisation des projets.
- En phase chantier, vous êtes le/la représentant(e) de la maîtrise d’ouvrage et êtes attentif(ve) à la propreté, la maîtrise des nuisances de chantier ainsi qu’à la prévention et le respect des normes environnementales.
- Vous participerez au cas par cas aux réponses à appels d’offre pour contribuer au développement de la société
- Vous faites partie d’une ou plusieurs équipes projet

Profil souhaité

Idéalement de formation ingénieur ou équivalent (ESTP, INSA, EIVP, ENTPE, Université Eiffel, UTC…), vous manifestez un intérêt marqué pour la question urbaine, l’aménagement opérationnel et l’environnement.

Vous justifiez d'une expérience réussie dans la conduite d'opérations de construction et de VRD. Votre expérience en matière de rénovation énergétique sera un plus.

Vous avez une bonne connaissance de la commande publique et vous maîtrisez les aspects budgétaires d’une opération de construction.

Dynamique, rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous savez gérer les interfaces et disposez de qualités de coordination.

Vous savez travailler en équipe.

Autres informations

- Convention de branche : SYNTEC (Bureaux d’Etudes)
- Lieu de travail : Toulouse Centre (métro Compans Caffarelli ou Canal du Midi)
- Rémunération : à adapter selon profil

Avantages :
- Un parcours d’intégration personnalisé
- Des tickets restaurant à 9,25 € par jour travaillé
- Des titres de transports pris en charge à 50% dont la location publique de vélo
- 22 jours de RTT
- Compte Epargne Temps
- Télétravail (2 jours par semaine)

Garage à vélo et parking voitures (sous conditions)

Annonce du 4 juillet 2022
Consultée 184 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top