menu

Chargé(e) d’opérations junior

SEMAPA

PARIS - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SEMAPA (Société d'Etude de Maîtrise d'Ouvrage et d'Aménagement Parisienne), société publique locale d'aménagement (SPLA), intervient sur l’ensemble du territoire parisien dans le cadre de missions qui lui sont confiées par ses actionnaires (Ville de Paris et Région Île de France).

A côté de son métier d’aménageur, la SEMAPA assure la maîtrise d’ouvrage des espaces publics mais également la maîtrise d’ouvrage déléguée ou directe de certains équipements publics situés dans les différentes opérations dont elle assure le développement.

La SEMAPA a en charge la réalisation de plusieurs opérations qui lui ont été confiées par la Ville de Paris : la ZAC Paris Rive Gauche, qui s’étend sur 130 ha, la ZAC Paul Bourget, la ZAC de la Porte de Vincennes, la ZAC Bercy Charenton, la ZAC Bédier Oudiné, la ZAC Python Duvernois et l’opération d’aménagement de la Porte de Montreuil.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ces opérations, la SEMAPA souhaite renforcer ses équipes et recherche un(e) chargé(e) d’opération désireux(se) de s’investir sur des projets de développement urbain, présentant pour certains une forte composante technique.

Description de la mission

Vous serez en charge d’une ou plusieurs parties d’opérations en interface forte avec les deux Directions opérationnelles de la Programmation et de l’Urbanisme, et des Infrastructures et des Constructions.

Vous interviendrez sur toutes les phases amont (conception, études) et réalisation de travaux, en assurant en particulier les missions suivantes :

Au titre des missions techniques et urbaines :
- Le pilotage des études de conception et des travaux de réalisation des ouvrages d’infrastructure et d’aménagement,
- La mise au point des cahiers des charges techniques, d’urbanisme, d’architecture, et environnementales,
- L’organisation de consultations et appels à projets, l’examen et l’analyse des projets et offres remis dans le cadre de ces consultations, l’élaboration des rapports d’analyse, puis le suivi des marchés,
- Le suivi des projets d’aménagement des espaces publics et d’opération tiers sur les plans administratif, technique et financier,

Au titre des engagements environnementaux portés par la SEMAPA :
- Le pilotage des études techniques environnementales nécessaires à la définition du projet et le suivi de la réalisation des dossiers liés à l’environnement.
- Le suivi des indicateurs environnementaux et de développement durable en lien avec la direction générale, le directeur concerné et les responsables environnementaux.

De plus, vous serez à même d’assurer une mission d’interfaces techniques avec les acteurs du projet urbain extérieurs à la SEMAPA : concessionnaires, acquéreurs, services de la Ville de Paris, SNCF, collectivités, services de l’Etat, bureaux d’études, maîtres d’œuvre et entreprises.

Pour ces opérations, un fort lien transversal et fonctionnel est indispensable avec l’ensemble des directions de la SEMAPA, et d’une manière plus large, la Direction de l’Urbanisme de la Ville de Paris.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’architecte, d’ingénieur, issu(e) d’une formation technique universitaire, et/ou d’un master d’urbanisme. Débutant ou justifiant d’une expérience d’une ou deux années dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et méthodique dans votre travail.
- Vous faites preuve d’un goût marqué pour le travail en équipe, d’une capacité à travailler de façon transversale, d’un sens de la communication et d’une qualité d’écoute, d’une grande capacité de négociation.
- Vous êtes capable de réactivité, d’anticipation et de souplesse.
- Votre sens relationnel vous permet d’entretenir des contacts aisés avec les différents partenaires extérieurs ainsi qu’avec les collaborateurs de la SEMAPA.
- Vous possédez un fort esprit de synthèse, ainsi que des capacités rédactionnelles.

Autres informations

Merci de faire parvenir votre candidature à l’attention de Madame Sandrine MOREY, Directrice Générale, sous la référence SEMAPA / CO2 / 2022 par courriel à l’adresse suivante contact@semapa.fr

Annonce du 29 juin 2022
Consultée 330 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci de faire parvenir votre candidature à l’attention de Madame Sandrine MOREY, Directrice Générale, sous la référence SEMAPA / CO2 / 2022 par courriel à l’adresse suivante contact@semapa.fr

Référence de l'offre : SEMAPA / CO2 / 2022

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top