menu

Chargé de clientèle (h/f)

SIIHE

Hagueneau - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

SEM immobilière de la ville de Haguenau

Description de la mission

Rattaché au service Commercialisation / Gestion de proximité, vos missions s’établiront comme suit :

Assurer la gestion locative et commerciale :
· Gérer la vie du bail de l’entrée à la sortie du locataire (APL, SLS, assurance…).
· Gérer les baux d’habitation (rédaction, signature, assurance, documents annexes, numérisation, etc.).
· Gérer les congés (accusé réception, restitution du dépôt de garantie…).
· Commercialiser les logements vacants (y compris pour les programmes neufs). Pour ce faire, vous recherchez les candidats et étudier leur dossier en vue de les présenter en commission d’attribution conformément à la réglementation en vigueur.
· Réaliser les EDL de sortie, d’entrée et les visites conseil. Prescrire les travaux de remise en état éventuels.
· Commander et suivre les travaux simples d’entretien du patrimoine.
· Contribuer aux objectifs assignés par la Direction en matière de vacance.
Garantir de la qualité de service et la satisfaction clients :
· Assurer l’accueil physique et téléphonique des locataires.
· Gérer les réclamations locatives (loyers, décompte de charges, quittancement, modification de la situation personnelle ou professionnelle du locataire…).
· Gérer les mutations sociales et relogements des locataires.
· Suivre les comptes clients : relation clientèle et application des procédures d’imputation.
Veiller aux recouvrements :
Analyser, prévenir et traiter les impayés.
Mettre en œuvre des actions précontentieuses, en vue de l’apurement de la dette.
Coordonner ces actions avec les services spécialisés (contentieux, conseillers sociaux, huissiers…)
Contribuer aux objectifs assignés par la Direction en matière d’impayés, suivre les évolutions réglementaires.

Profil souhaité

Titulaire d’un Bac + 2 professions immobilières, gestion de l’habitat social ou droit,
Ou vous justifiez d’une expérience similaire de 3 ans chez un bailleur social.
Vous maitrisez la réglementation locative (Attribution, contentieux…) et les techniques de commercialisation.
La connaissance du logiciel VISUAL est un plus, de même que la maitrise d’Imhoweb 67.
Vous êtes dynamique doté d’une capacité d’écoute, d’adaptation et de réactivité face à l’imprévu.

Autres informations

Poste basé à HAGUENAU pour un temps complet de 35 heures par semaine.

Permis B indispensable

- Salaire suivant expérience sur 13 mois
- Convention collective nationale de l’immobilier, niveau Agent de Maitrise
- RTT annualisées (1/2 journée par semaine ou 1 journée par quinzaine)
- Mutuelle famille
- Tickets Restaurant

Prise de fonction aussitôt que possible

Annonce du 12 octobre 2022
Consultée 215 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

envoyer CV et lettre de motivation

SIIHE
28 rue de la Redoute
67500 HAGUENAU

Référence de l'offre : SRCC111

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top