menu

Chargé foncier (h/f)

TISSEO INGENIERIE - SOCIETE DE LA MOBILITE DE L'AGGLOMERATION TOULOUSAINE

Toulouse - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Cabinet de conseils en Ressources Humaines depuis plus de 25 ans, Anthéa RH Conseils recherche pour son client Tisséo Ingiénérie, maître d’ouvrage pour la réalisation des études et des travaux de projets d’infrastructures de transport, dans le cadre d’un accroissement d’activité, un(e) chargé(e) foncier en CDD, temps plein, à Toulouse pour une durée de 12 mois.

Description de la mission

Rattaché(e) à l’unité « Environnement et performance projet » de la Direction Technique, vous intervenez en soutien opérationnel au chargé de foncier de la 3ème de métro Toulousain pour l'ensemble des actions foncières.

Vous avez ainsi pour missions principales de :

• Contribuer à la programmation et à l’anticipation des actions foncières selon le calendrier défini dans le cadre général du projet : acquisitions amiables, expropriations, évictions, transferts d’activités, enquêtes parcellaires.
• Assister le chargé de foncier dans la supervision des productions du géomètre et de l’AMO foncier, notamment en termes de suivi des actions, de gestion de projet foncier, de reporting sur les coûts et les délais. Vous utilisez des outils de pilotage propres au domaine foncier dans les processus et contribuez à leur suivi et leur amélioration continue.
• Dans le cadre des négociations en cours conduites par l’AMO foncier, assurer la maitrise des délais et la panification des actions suivantes, à titre d’exemple :
- acquisitions avec l’AMO foncier et suivi de l’avancement
- supervision de l’établissement :
des conventions d’occupations temporaires par l’AMO, relecture des documents et suivi des signatures des parties et des règlements indemnitaires
des promesses de vente et bulletins d’indemnisation pour la maîtrise foncière des emprises en tréfonds, relecture, suivi des actes et des règlements financiers
en cas d‘expropriation, préparation, transmission du dossier à la direction juridique du maitre d‘ouvrage et suivi

Profil souhaité

De formation supérieure avec des connaissances juridiques et/ou en aménagement (Bac+ 2 à Bac +4), vous disposez d’expériences réussies en matière de procédures foncières et de gestion de projet et planification.
Vos précédentes expériences se sont idéalement déroulées dans le cadre d’opérations de maîtrise d’ouvrage publique pour des projets déclarés d’utilité publique ou au sein de collectivités locales.

Vous avez l’habitude de fonctionner en équipe projet et de vous coordonner avec tous les acteurs concernés.
Vos compétences rédactionnelles et de synthèse, votre esprit constructif, associés à des qualités de rigueur, d’organisation et de planification des tâches vous permettent de traiter avec réactivité les problématiques posées et de gérer efficacement vos missions.

Si vous avez envie de participer à la mise en oeuvre de projets de transport ambitieux et de rejoindre une structure à taille humaine qui allie convivialité, professionnalisme et expertise technique, envoyez-nous votre candidature.

Annonce du 6 août 2021
Consultée 379 fois

Type de contrat proposé

CDD 12 mois

Contact

Envoyer CV par email

Référence de l'offre : Chargé(e) foncier

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top