menu

Chargé d’opérations superstructure (h/f)

PLAINE COMMUNE DEVELOPPEMENT

Saint-Denis - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Plaine Commune Développement est un opérateur global de l’aménagement et de la construction de Plaine Commune, territoire de 450 000 habitants regroupant neuf villes : Saint-Denis, Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, Pierrefitte-sur-Seine, La Courneuve, Villetaneuse, L’Île-Saint-Denis, Stains et Saint-Ouen-sur-Seine.

Elle réalise des projets urbains et des opérations de construction complexes et durables pour ses clients, collectivités et acteurs privés, tout en conciliant intérêt général et réalité économique.

Plaine Commune Développement intervient à tous les niveaux du développement urbain de Plaine Commune, de la conduite d’études pré-opérationnelles à l’aménagement en passant par le renouvellement urbain, la réalisation d’équipements publics, privés et d'ouvrages d'art.

Grâce à sa maîtrise des procédures urbaines, foncières et juridiques, sa bonne connaissance des acteurs économiques, urbains et financiers, elle propose des montages sur-mesure et innovants.

Description de la mission

Au sein d’une équipe opérationnelle et jouissant d’une grande autonomie, vous aurez la responsabilité des contrats de maîtrise d’ouvrage avec le territoire de Plaine Commune, les collectivités locales ou des donneurs d’ordre privés.

Suivre tous les aspects techniques, juridiques, administratifs et financier de la maîtrise d’ouvrage
• Mettre au point et suivre les contrats passés avec les donneurs d’ordre privés ou publics
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d’œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ;
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d’opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier ;
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

RELATIONS

 A l'intérieur de la société

 En lien direct et quotidien, avec la directrice de la construction dont il dépend pour lui faire-part régulièrement de l'avancement des missions.

 Avec les différents services (Gestion, Marché, Secrétariat Général) pour obtenir une bonne collaboration pour l'exécution de ses missions et le respect des procédures.

 A l'extérieur de la société
 Avec les collectivités locales (élus, décideurs et services administratifs), les hommes de l'art, techniciens et juristes, spécialistes, commercialisateurs, promoteurs, les organismes bancaires, etc.

Profil souhaité

De formation supérieur (Bac+3 ou plus). Vous justifiez d’une expérience en maîtrise d’ouvrage et marchés publics d’au moins 5 ans.

Sont attendus :
• Compétences en superstructure, en qualité environnementale des constructions.
• Maîtrise du Code de la Commande publique.
• Esprit d’équipe et sens du dialogue.
• Rigueur et organisation.
• Qualité de synthèse.

AUTRES INFORMATIONS
Conditions d’emploi et candidature :
• CDI
• RTT & télétravail
• Tickets restaurant
• 13ème mois
• Poste basé à Saint-Denis
• Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Merci de nous faire parvenir CV et lettre de motivation à envoyer à Plaine Commune Développement à l’attention de François LAURENT – Secrétaire général .

Annonce du 10 novembre 2023
Consultée 151 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top