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Chargé d’opérations superstructure (h/f)

PLAINE COMMUNE DEVELOPPEMENT

Saint-Denis - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Plaine Commune Développement dispose de trois opérations d'ouvrages d'arts (mandats) :
• Le Franchissement Urbain Pleyel (FUP) à Saint-Denis – En cours de chantier, 1ère phase passerelle piétonne à livrer fin mars 2024. Budget 187 M€ ;
• Le Franchissement de la A1 à La Courneuve – Démarrage du PRO – Budget 16,4M€ ;
• Le Franchissement du petit bras de Seine à Epinay-sur-Seine – Programme validé – Réalisation des études et travaux en cours de définition.
L'équipe opérationnelle est constituée de :
• Une Directrice de projet ;
• Un Responsable d'opérations ;
• Une chargée d'opérations ;
• Une assistante.

Description de la mission

Au sein d'une équipe opérationnelle et jouissant d'une grande autonomie, vous aurez la responsabilité des contrats de maîtrise d'ouvrage avec le territoire de Plaine Commune, les collectivités locales ou des donneurs d'ordre privés.
RESPONSABILITES

Suivre tous les aspects techniques, juridiques, administratifs et financier de la maîtrise d'ouvrage
• Mettre au point et suivre les contrats passés avec les donneurs d'ordre privés ou publics
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ;
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier ;
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

RELATIONS

 A l'intérieur de la société

 En lien direct et quotidien, avec la directrice de la construction dont il dépend pour lui faire-part régulièrement de l'avancement des missions.

 Avec les différents services (Gestion, Marché, Secrétariat Général) pour obtenir une bonne collaboration pour l'exécution de ses missions et le respect des procédures.

 A l'extérieur de la société
 Avec les collectivités locales (élus, décideurs et services administratifs), les hommes de l'art, techniciens et juristes, spécialistes, commercialisateurs, promoteurs, les organismes bancaires, etc.

Profil souhaité

De formation supérieur (Bac+3 ou plus). Vous justifiez d'une expérience en maîtrise d'ouvrage et marchés publics d'au moins 2 ans.
Sont attendus :
• Compétences en superstructure, en qualité environnementale des constructions.
• Maîtrise du Code de la Commande publique.
• Esprit d'équipe et sens du dialogue.
• Rigueur et organisation.
• Qualité de synthèse.

Doté(e) d'un excellent sens du service, polyvalent(e), autonome, organisé(e), vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve de méthode et d'adaptabilité.

AUTRES INFORMATIONS

Conditions d'emploi et candidature :
• CDI à temps plein
• RTT & télétravail
• Tickets restaurant
• Mutuelle et prévoyance
• Participation abonnement transports publics
• Poste basé à Saint-Denis

CV et lettre de motivation (avec prétentions salariales) à envoyer à Plaine Commune Développement à l'attention de François LAURENT – Secrétaire général flaurent@semplaine.fr et à Fatima AGNAOU – Assistante administrative et RH fagnaou@semplaine.fr.

Annonce du 2 janvier 2023
Consultée 170 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-101-22-7101

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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