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Chargé d’opérations superstructure (h/f)

PLAINE COMMUNE DEVELOPPEMENT

Saint-Denis - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Plaine Commune développement, membre de ce réseau, recrute un.e Chargé.e d'opérations en superstructure en CDI.

Société d'Economie mixte créée en 1991 Plaine Commune Développement a participé depuis son origine à l'aménagement de la Plaine Saint Denis, puis a élargi ses compétences à l'ensemble de la Communauté d'agglomérations : Plaine commune, la plus importante de la région parisienne qui regroupe les villes d'Aubervilliers, Epinay sur seine, l'Ile Saint Denis, La Courneuve, Pierrefitte sur seine, Saint Denis, Stains, Villetaneuse. Depuis sa création la SEM a acquis une grande expérience dans la maitrise d'ouvrage, ou la maitrise d'ouvrage déléguée des projets d'aménagement urbains complexes et des équipements d'infrastructures et de superstructures.

Description de la mission

Sous la responsabilité de la Directrice de la construction et au sein d'une équipe opérationnelle et jouissant d'une grande autonomie, vous aurez la responsabilité des contrats de maîtrise d'ouvrage avec les collectivités locales et Plaine Commune.

Vos missions couvrent les champs techniques, juridiques, administratifs et financiers de la maîtrise d'ouvrage.

A ce titre, vous :

- Mettez au point et suivez les contrats passés avec les collectivités;
- Assurez les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
- Assurez le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
- Assurez le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ;
- Suivez la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
- Assurez la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier ;
- Gérez les risques contentieux et suivez les procédures.

Profil souhaité

De formation supérieure (bac+ 4/5 ou plus) vous justifiez d'une expérience réussie de 4 à 5 ans en maîtrise d'ouvrage et marchés publics.

Sont attendues :

- Compétences en superstructures,
- Maîtrise du Code de la commande publique
- Compétences en qualité environnementale des constructions,
- Esprit d'équipe et sens du dialogue,
- Rigueur et organisation,
- Qualité de synthèse et de rédaction,
- Connaissance des outils bureautiques.

Prise de poste: janvier 2021

Annonce du 25 septembre 2020
Consultée 130 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-153-20-4809

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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