menu

Chargé d’opérations renouvellement urbain, aménagement, construction et immobilier (h/f)

SEPA

Pau - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SEPA, membre du réseau SCET, recherche un.e Chargé(e) d'opérations renouvellement urbain, aménagement, construction et immobilier H/F en CDI pour accompagner son développement et s'adapter aux besoins constants de ses clients.

Créée depuis 1957, la Société d'Equipement des Pays de l'Adour est une société d'économie mixte locale. Sa vocation est la maîtrise d'ouvrage de projets d'aménagement et de construction, elle développe également une activité de promotion immobilière.
Organisée avec deux implantations en Pyrénées-Atlantiques, à Pau et à Bayonne, la SEPA compte à ce jour un effectif global de 39 personnes.

Description de la mission

Le/la chargé(e) d'opérations sera chargé(e) de la maîtrise d'ouvrage d'opérations de renouvellement urbain principalement. Il/elle pourra également participer à des opérations d'aménagement, de construction d'équipements publics ou privés et d'opérations immobilières en propres (résidentielles, tertiaires ou industrielles). Il/elle sera garant des plannings, du suivi administratif, juridique et financier, de la bonne exécution des opérations menées et de la qualité au sens large des produits livrés dans le cadre des projets.

Basé(e) à Pau, le/la chargé(e) d'opérations sera amené(e) à intervenir dans tous les territoires d'action de la SEPA, principalement en Pyrénées Atlantiques

1 - Au titre de la concession portée par la SIAB (filiale de la SEPA) : au sein d'une équipe de 4 chargés d'opérations et sous la responsabilité de la Directrice de projet, ses missions se décomposeront de la façon suivante :
 Mettre en œuvre les projets de requalification sur des îlots identifiés dans la concession. Il /elle aura en charge le pilotage de chacune des phases de projet : étude, maitrise foncière, bilan et plan de financement, suivi des travaux, commercialisation ;
 Pour les immeubles dont la SIAB se portera acquéreur, Il/elle sera le référent en charge du pilotage des projets selon la même décomposition que ci-dessus ;
 Participation aux instances techniques de pilotage de la concession :
- Contribuer à la préparation des supports remis au concédant : CRAC, rapport pour instance de pilotage,
- Participer aux réunions techniques de pilotage des opérations,
- Participer à la mise à jour des outils de suivi.

2 - Au titre des missions de renouvellement urbain portées par la SEPA : sous la responsabilité de la Directrice du développement et du renouvellement résidentiel et en lien avec la commercialisatrice immobilière, Il/elle sera chargé(e) du montage d'opérations immobilières en centre ancien : étude, maitrise foncière, bilan et plan de financement, suivi des travaux.

Profil souhaité

De formation supérieure Bac + 5 en Aménagement, Immobilier, Urbanisme, Architecture, le/la chargé(e) d'opérations aura des compétences affirmées en maitrise d'ouvrage opérationnelle en matière de management de projet de traitement de l'habitat ancien dégradé (déconstruction, étude de programmation, réhabilitation) avec une expérience en gestion de chantiers.
Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales sera fortement appréciée.
Des déplacements sur le terrain (visite d'immeubles, rencontres avec les propriétaires, suivi des chantiers) avec véhicule de service sont à prévoir.

Aptitudes et comportements professionnels requis :
- Bonnes connaissances en urbanisme et Code des Marchés Publics
- Pragmatisme,
- Rigueur et méthode,
- Sens de l'anticipation, capacités d'adaptabilité,
- Etre force de proposition,
- Qualités relationnelles et capacités à négocier,
- A la fois autonome mais doté d'un fort esprit d'équipe,
- Etre exemplaire dans le respect des règles et des valeurs de l'entreprise.

Autres informations :
- Poste en CDI basé à Pau (64) à pourvoir immédiatement
- Statut : Cadre
- Temps travail : horaire collectif hebdomadaire de 35 heures représentant 29 JRTT
- Avantages : Tickets restaurant, Rémunération conventionnelle sur 13 mois, Contrats de mutuelle et de prévoyance offrant une bonne couverture, Retraite supplémentaire, Intéressement, Plan d'Epargne Entreprise.
- Véhicules de service, téléphone et PC portable mis à disposition

Annonce du 10 décembre 2020
Consultée 375 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-152-20-4901

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.