menu

Chargé d’opérations réhabilitation logement (h/f)

LA FABRIQUE DES QUARTIERS

Lille - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

La Fabrique des Quartiers , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Chargé d'opérations réhabilitation logement H/F en CDI.

Créée en 2010 par la Métropole Européenne de Lille (MEL) et les villes de Lille, Roubaix et Tourcoing, La fabrique des quartiers est un outil métropolitain dédié à la requalification et la revitalisation des quartiers d'habitat ancien dégradé. Au cœur de nos préoccupations, la place des habitants dans l'élaboration et la mise en œuvre de nos missions et de nos projets.
Pour en savoir plus : www.lafabriquedesquartiers.fr

Description de la mission

Vous assurez la maitrise d'ouvrage d'opérations de réhabilitations concourant au traitement de l'habitat insalubre et la rénovation de l'habitat ancien dégradé. Vous êtes garant des plannings, du suivi administratif, juridique et financier, de la bonne exécution des opérations menées et de la qualité au sens large des produits livrés dans le cadre des projets.
Vous pilotez plusieurs opérations de réhabilitation en vue de cessions d'immeubles réhabilités sous notre maitrise d'ouvrage ou à réhabiliter par les futurs acquéreurs :

 Organisation de la définition et de l'approbation des projets de réhabilitation
- Commanditer, expertiser et suivre les études de maitrise d'œuvre visant à la définition d'un programme fonctionnel, d'un projet architectural, d'un niveau de performance énergétique le tout dans un budget cohérent.
- Constituer et déposer au nom de La fabrique des quartiers les dossiers de demande d'autorisation d'urbanisme, en assurer le suivi jusqu'à la réception de ladite autorisation.
- Dans le cas d'immeubles vendus réhabilités, assurer la maitrise d'ouvrage de la réhabilitation pendant le chantier jusqu'à la levée totale des réserves.

 Prise en charge du suivi juridique, administratif et financier des opérations
- Suivi des marchés publics liés aux opérations tout au long de leur vie, ce dans le respect de la réglementation et du guide des achats interne.
- Suivi des engagements de dépenses, contrôle des factures avant mise en paiement.

Cette liste n'étant pas limitative, vous serez amené(e) à participer à des projets transverses à la Société :
- Etudes thématiques et transversales au projet/à la Société
- Interventions sur les immeubles pour en assurer la gestion transitoire avant cession …

Profil souhaité

Vos atouts,
• Vous avez des compétences affirmées en maitrise d'ouvrage opérationnelle ou en maitrise d'œuvre en matière de management de projet de traitement de l'habitat ancien dégradé (déconstruction, étude de programmation, réhabilitation) avec une expérience en gestion de chantiers
• Vous avez la capacité de coordonner, manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires, et avez une réelle appétence pour cela
• Vous disposez de compétences relationnelles, curiosité et ouverture d'esprit
• Vous avez des connaissances en urbanisme et code des Marchés Publics
• Vous maitrisez des outils de bureautique
• Vous disposez du Permis B

Candidature
CV et lettre de motivation en faisant le lien avec ce qui vous intéresse et vous motive plus particulièrement à nous rejoindre.

Délai
Poste à pourvoir dès que possible

Annonce du 16 avril 2021
Consultée 206 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-77-21-5087

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top