menu

Chargé d’opérations réhabilitation foyers (h/f)

CRISTAL HABITAT

Chambéry - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Cristal-h rassemble 200 salariés engagés dans la location, la vente, la construction, l'aménagement, et la gestion de plus de 10 000 logements et 210 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux.

Notre société détient 60 % du parc locatif social de l'agglomération. Outil clé de l'Agglomération de Grand Chambéry pour l'habitat et le développement de l'immobilier à vocation économique, depuis près de 100 ans, c'est notre engagement quotidien, auprès des habitants, des professionnels et des élus de Grand Chambéry qui fonde notre expérience, notre savoir-faire et notre fiabilité sur le terrain.

Utiles et responsables, nous nous attachons à proposer des solutions efficientes et durables qu'il s'agisse de logements ou de locaux professionnels dans l'intérêt général. Tous les résultats générés sont réinvestis dans le territoire et profitent pleinement aux habitants et aux entreprises. Proches et inventifs, c'est notre capacité à écouter qui nous permet de prendre en compte les besoins et les exigences de chacun et de trouver les solutions les plus adaptées.

Si l'alliance de la responsabilité sociale et environnementale et de l'efficacité fait sens pour vous, si vous avez le goût d'être au service de chacun pour le bénéfice de tous, nous vous invitons à nous adresser votre candidature.

Description de la mission

Rattaché.e à la Directrice Patrimoine et Energie, vous assurez une mission de pilotage technique, administratif et financier des opérations de réhabilitations des foyers dont Cristal Habitat est propriétaire. A ce titre, vous représentez le maître d'ouvrage vis-à-vis des entreprises, contractants, partenaires techniques et services internes concernés par l'utilisation finale.

Vos principales missions seront les suivantes :
 Assurer la conduite des opérations de maintenance dans les foyers :
- Piloter la phase de conception des opérations en assurant les études préalables (faisabilité, diagnostics, analyse financière) ainsi que la phase de consultation des maitres d'œuvres et entreprises intervenantes.
- Assurer et contrôler la bonne exécution des travaux des opérations foyers (coordonner les intervenants, s'assurer du respect des engagements de coûts, délais et qualité)

 Piloter l'activité Foyers auprès des gestionnaires des foyers, maisons de retraite, Ehpad, ERP :
- Réaliser les visites techniques annuelles sur site et tenir à jour les carnets d'entretien,
- Traiter en interne les demandes des gestionnaires,
- Organiser et animer les réunions annuelles avec les gestionnaires et les responsables des services internes à l'entreprise,
- Faire appliquer les conventions

 En interne, animer la transversalité au sein de l'entreprise :
- Réaliser un bilan d'activité
- Organiser et animer les COPIL Foyers trimestriels,
- Contribuer à la réalisation du PSP Foyers : définition de la stratégie globale, suivi et pilotage

Profil souhaité

De formation technique de type Bac+2 à 5 dans les métiers du bâtiment, vous disposez d'une expérience dans des fonctions comparables.
 Vous avez une bonne maîtrise des outils juridiques et procédures administratives des montages
d'opérations ainsi que des modes de financements spécifiques au logement social
 Rigoureux, organisé, vous faîtes preuve d'une réelle implication et appréciez tout particulièrement le travail en équipe. On vous reconnait de réelles capacités relationnelles.
Vous êtes force de proposition, savez prendre des initiatives, négocier, arbitrer et opérer des choix en cohérence avec les orientations.
 Enfin, votre sens de l'organisation et de l'anticipation, votre réactivité et votre rigueur seront déterminants dans la réussite sur ce poste.

Merci de nous faire parvenir un dossier de candidature complet (CV, LM et prétentions salariales).

Annonce du 22 août 2022
Consultée 299 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-207-22-6881

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top