menu

Chargé d’opérations réhabilitation (f/h)

SEMCODA

Bourg-en-Bresse - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Bailleur social référent en Rhône Alpes avec un patrimoine de plus de 30 000 logements, mais surtout acteur de la qualité de vie au quotidien, La SEMCODA imagine, construit, développe ce « bien vivre ensemble » qui fait la richesse et l’attractivité des communes et départements.

Depuis 1959, la SEMCODA et ses plus de 650 collaborateurs, ont développé une multitude de compétences qui font d’elle aujourd’hui un acteur régional unique en son genre, un partenaire privilégié pour l’aménagement et le développement des territoires.

Aux côtés de ses métiers fondamentaux de constructeur bailleur, la SEMCODA c’est aussi aujourd’hui 5 marques expertes :
· Prailia Aménagement : L’aménagement de qualité du foncier à bâtir et la vente de terrains en lotissement ou en zones d’activités.
· Réséda Immobilier : Résidences intergénérationnelles, Réséda est un concept d’accueil locatif bienveillant et solidaire destiné aux seniors autonomes et aux nouvelles générations.
· Carré Pro Immobilier : Vente ou location de locaux professionnels (tertiaire, commerces, santé) pour une installation personnalisée de qualité.
· Apricot Immobilier : Vente de logements neufs, elle est la marque de promotion immobilière, référente en matière de prêt social location-accession.
· Ellipse Syndic : Syndic de copropriétés, Ellipse est l’interlocuteur privilégié des copropriétés construire et/ou mises en vente par la SEMCODA et Apricot Immobilier.

En mettant l’humain et son environnement au cœur de nos projets, de nos actions et de nos ambitions, nous nous engageons avec énergie et conviction aux côtés des générations futures pour bâtir un vivre ensemble responsable.

Nous sommes résolument une entreprise impliquée et sincère, innovante et solidaire, capable de répondre aux nouveaux défis de la construction pour tous.

Description de la mission

Les missions essentielles du Service Réhabilitation sont d’assurer l’Entretien, l’Amélioration, la Rénovation et la Réhabilitation du patrimoine existant, afin de réduire les charges de nos clients, conserver un confort et un cadre de vie agréable, maintenir l’attractivité de notre patrimoine.

Que ferez-vous ?

Cadre en forfait jours, sous la direction du Responsable de service, vos missions sont les suivantes :

Montage technique, administratif et financier des opérations de réhabilitations :
- mise au point des programmes et estimation des coûts
- élaboration ou participation à l'élaboration des dossiers de consultation des équipes d'ingénierie
- consultation des équipes d'ingénierie et des entreprises
- participation aux études de faisabilité
- animation de réunions de concertation avec les locataires
- mise au point des projets
- analyse des dossiers de consultation
- suivi des appels d'offres
- montage et suivi des dossiers de financement
- négociation et rédaction des marchés et contrats
- montage administratif (mémoires, avenants, bilans…) et financier (devis, factures…)

Suivi technique, administratif et financier des opérations de réhabilitations :
- conduite des réunions de chantiers
- vérification et réception des travaux
- établissement des certificats de paiement des fournisseurs
- relationnel avec les locataires, les agences, collectivités locales, concessionnaires de réseaux…
- suivi de la levée des réserves et du contentieux pendant les garanties
- veille au respect des délais, des objectifs de coûts et de qualité

Plan d'entretien :
- participation au suivi et à la mise en place de son élaboration, installation et mise à jour
- assistance technique et conseil aux chargés de maintenance

Profil souhaité

· Formation supérieure domaine Génie civil / bâtiment / économiste / ingénieur bâtiment incontournable pour le poste.
· Expérience minimum en maîtrise d’ouvrage et dans une fonction équivalente incontournable pour le poste.
· Capacités managériales
· Vous maîtrisez le montage et déroulé des opérations
· Vous maîtrisez les procédures des marchés
· Bonne connaissance de la réglementation des travaux et des marchés
· Maîtrise des rédactions professionnelles
· Maîtrise incontournable des logiciels : Pack office, Aravis, MARCO
· Permis B exigé
· Vous êtes doté(ée) du sens de l’intérêt général
· Vous êtes rigoureux(reuse) et organisé(ée)
· Vous êtes doté(ée) d’un fort esprit d’équipe
· Vous êtes créatif(tive), doté(ée) d’un sens de l’initiative et d’une capacité d’adaptation
· Diplomate, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles.

Autres informations

2 postes ouverts dans le cadre de départs - Prise de fonction dès que possible.
Les postes sont basés au siège social, à Bourg en Bresse,
Déplacements à prévoir / véhicule de service
Rémunération à définir selon expérience / Merci de transmettre vos prétentions salariales.
Nous vous offrons un 13ème mois + chèques restaurant + Retraite supplémentaire + mutuelle & Prévoyance performantes.
Pour vos loisirs et votre famille : CE, Œuvres sociales…

Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, la SEMCODA s’engage à étudier les candidatures en dehors de toute considération liée au sexe.

Lors du processus de recrutement, des critères de sélection strictement identiques sont appliqués.

Annonce du 3 février 2021
Consultée 145 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Via le lien de l'offre

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.