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Chargé d’opérations promotion construction confirmé (h/f)

NORMANDIE AMENAGEMENT

Colombelles - Normandie

Présentation de l'entreprise

Normandie Aménagement est une société d’économie mixte, développant depuis plus de vingt-cinq ans des projets d’aménagement du territoire et de promotion immobilière innovants, au service de l’intérêt général mais aussi des entrepreneurs.

Reconquérir l’espace urbain, revaloriser des secteurs qui feront l’attractivité de demain : nous mettons nos compétences au service de l’attractivité et du développement économique du territoire de Caen La Mer. Nous rejoindre, c’est porter des valeurs éthiques qui nous guident au quotidien et dans chacun de nos projets : intégrité, excellence, détermination, coopération, plaisir, l’humain étant toujours au cœur de nos préoccupations.

Vous serez rattaché(e) à l’équipe Promotion et Construction Immobilière, composée de 8 collaborateurs. Vous accompagnerez les entreprises dans la réussite de leurs projets en intervenant comme partenaire-conseil de l’entrepreneur depuis la phase d’étude du projet jusqu’à son implantation.
Ces réalisations sont portées pour le compte de tiers en AMO ou VEFA, ou conservées dans le patrimoine de Normandie Aménagement, qui est valorisé à près de 80 millions d’euros.

Nous avons fait le choix de porter une démarche environnementale et architecturale de qualité innovante : généralisation du BIM (Building Information Modeling) à tous les projets de construction, labellisations de haute qualité environnementale, matériaux biosourcés, réhabilitation et réemploi dans le bâtiment.

Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction du service Promotion-Construction, vous êtes chargé(e) d’assurer le rôle d’assistant au maître d’ouvrage, de maître d’ouvrage délégué ou de maître d’ouvrage de construction de superstructures dans le cadre d’opérations confiées en mandat ou réalisées en compte propre.

Vous pilotez toutes les phases, ou en partie (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d’opérations) sous tous les aspects (juridiques, financiers et techniques) tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés ainsi que les services internes concernés (Services commercial et service aménagement).

Activités principales

Assurer le montage d’une ou plusieurs opérations de construction
- Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles ;
- Définir le programme et les budgets d’investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans ;
- Mettre en œuvre les programmes selon les conditions prévues dans les contrats
- Veiller au respect des engagements contractuels
- Etablir et organiser les procédures de concours de maîtrise d’œuvre et toutes les consultations de prestataires d’études et de travaux nécessaires à l’opération
- Souscrire et/ou régulariser tous les contrats nécessaires à la bonne réalisation des opérations

Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d’œuvre :
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération et veiller au respect des engagements
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations
- Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et comptable

Suivi juridique, administratif et financier
- Assurer le suivi des procédures réglementaires ainsi que la gestion financière (Bilan, PRD, engagements et trésorerie)
- Gérer les dossiers sur les plans administratifs et juridiques
- Contrôler les situations de travaux et d’honoraires, les factures et les mises en règlement,
- Accompagner le service clientèle dans sa relation avec le client pour répondre à ses attentes

Profil souhaité

Formation initiale ou continue exigée et/ou expérience professionnelle
De formation ingénieur(e) Bâtiment et/ou titulaire d’un Master en gestion de projet, vous bénéficiez d’une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire et/ou en maîtrise d’ouvrage bâtiment. Vous êtes pragmatique, diplomate, ouvert d’esprit et méthodique.

Au-delà de votre maitrise des techniques du bâtiment, vous êtes reconnu pour vos aptitudes à prendre des décisions, à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires. Doté d’une grande écoute, vous aimez travailler en équipe. De plus, vos capacités de médiation et de négociation sont indispensables à la réussite de vos missions.

Vous maitrisez les outils bureautiques.

__________

Poste basé sur notre site de COLOMBELLES (14), à pourvoir dans le cadre d'un CDI. COO
Déplacements réguliers, essentiellement sur le territoire de Caen La Mer.

Avantages :
- Épargne salariale
- 13ème mois
- RTT
- Tickets restaurants
- Télétravail
- Crèche inter-entreprise
- Forfait mobilité douce
- Mutuelle attractive

Annonce du 19 septembre 2022
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-135-22-6930

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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