menu

Chargé d’opérations patrimoine (h/f)

PAU BEARN HABITAT

PAU - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

Pau Béarn Habitat, 1er bailleur social de Pau, construit, rénove et gère plus de 9000 logements en location sur Pau, son Agglomération et le Béarn.

Engagé sur un ambitieux projet d'aménagement et de rénovation urbaine, le Service Gestion du Patrimoine, recherche un.e Chargé.e d'Opérations Patrimoine.

Description de la mission

Rattaché.e hiérarchiquement au responsable du service, vous représentez la maîtrise d'ouvrage sur les opérations en charge du service et plus particulièrement les réhabilitations en milieu occupé dont vous assurerez également la mission de Maîtrise d'oeuvre directe.

Vous veillez de la programmation jusqu'à la livraison de l'ouvrage (définition des travaux, élaboration des plans et maquettes virtuelles 3D, rédaction des CCTP, lancement des appels d'offres, suivi et réception des travaux).
Quel que soit le degré d'avancement de l'opération ou du chantier, le chargé d'opération patrimoine assure le lien entre les différents intervenants tout en garantissant les intérêts du maître d'ouvrage.

Au quotidien, et en lien avec le reste de l'équipe, vos principales activités consistent à :
• Conduire les opérations réhabilitations en charge du service depuis la programmation jusqu'à la livraison y compris jusqu'à la fin de garantie de l'année de parfait achèvement et Mener à bien les opérations de Gros Entretien annuelles et Coordonner les travaux en lien avec les points relais dans la relation avec les locataires

• Procéder à l'assistance technique auprès des autres directions (Points Relais ou Direction de la Qualité dans le cadre des procédures de Dommage-Ouvrage)

• Assurer le contrôle et la circulation de l'information.

Profil souhaité

De formation Architecte ou collaborateur d'architecte, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en études et chantiers (conception et réalisation).

Votre expérience confirmée dans la maîtrise d'oeuvre ou maîtrise d'ouvrage vous a permis d'acquérir de solides compétences techniques, ainsi que dans la gestion de projet. Maîtriser la procédure des marchés publics ainsi que les règles de gestion financière s'avèrent un plus non négligeable.

Autonome, vous êtes doté(e) de réelles qualités relationnelles, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur, de réactivité et d'organisation, vous êtes capable de faire face à des situations d'urgence.
La maîtrise des logiciels de dessin tels que Autocad et Archicad est requise.

Nous vous proposons:

• une rémunération à partir de 37 K€ annuel - 13ème mois + prime vacances
• une prime d'ancienneté qui démarre dès la 1ère année
• des tickets restaurant
• un accord d'intéressement ainsi qu'un plan d'épargne d'entreprise avec un abondement employeur
• des avantages du CSE
• une mutuelle et une prévoyance
• déplacements réguliers sur les chantiers sur Pau et son agglomération (20kms maxi) avec un véhicule électrique en autopartage

Qualités attendues:
• Rigueur, organisation et réactivité
• Qualités relationnelles
• Bonne capacité d'analyse et de synthèse
• Autonomie et force de proposition

Nous attendons avec impatience vos CV et lettre de motivation

Annonce du 16 juillet 2022
Consultée 135 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-075-22-6851

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top