menu

Chargé d’opérations maitrise d’ouvrage junior (h/f)

SEMIP

Pantin - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La Semip et la SPL Ensemble développent, coordonnent, réalisent sur le nord est parisien des opérations emblématiques d'aménagement et de construction au service des politiques publiques de leurs collectivités actionnaires. Elles forment un ensemble à taille humaine organisé en deux pôles métiers complémentaires (Aménagement/Renouvellement Urbain et Maitrise d'Ouvrage/Construction).

Le poste est rattaché au Pôle Maitrise d'Ouvrage qui a en charge le développement et la conduite d'opérations de construction de toute nature (équipements, immeubles de logements, locaux d'activités, …), en neuf ou réhabilitation, en modes d'intervention publics ou privés, et dans le cadre de montages souvent partenariaux.

Disponibilité immédiate (Poste basé à Pantin - 93500)
CDD - 6 MOIS

Description de la mission

Placé sous l'autorité direct de la responsable de pôle, le.la chargé.e d'opérations viendra en renfort de l'équipe en place, au côté des chef.fe.s de projet ou sur des missions propres, pour intervenir à toutes les phases (études, réalisation, clôture), et sur tous les volets opérationnels (administratifs, techniques, juridiques, financiers, commerciaux, …) des projets.

Vous serez dans ce cadre amené.e à travailler sur des opérations engagées et/ou sur des opérations nouvelles de logements et/ou d'équipements publics, sur différentes natures de mission de la maitrise d'ouvrage, tels que par exemple :
- la préparation et le suivi de consultations dans le cadre du code de la commande publique en vue de l'attribution de marchés de nature diverses (programmation, maitrise d'œuvre, autres prestations intellectuelles, travaux,…),
- le suivi d'études et la coordination de prestataires divers,
- La préparation et le suivi de dossiers et procédures administratives,
- le suivi de chantiers, de travaux concessionnaires, d'opérations de livraisons, d'année de parfait achèvement,
- la préparation, l'animation, les comptes rendus de réunions de travail avec les services des collectivités et des donneurs d'ordre,
- le suivi commercial et la gestion de relations clients.

Vous pourrez également être mobilisé.e au sein de la Société, sur des missions d' études et de développements de projets futurs en vous appuyant le cas échéant sur des ressources expertes internes ou externes.

Représentant la Société auprès de vos interlocuteurs intervenant dans les dossiers que vous suivrez, vous fonctionnerez en mode projet et en transversalité, en veillant à une bonne coordination et un reporting interne efficace. Vous veillerez au respect des budgets, des plannings, et de la qualité des réalisations au regard des ambitions arrêtées par la direction générale, les collectivités et autres donneurs d'ordre et clients.

Profil souhaité

 Architecte, Ingénieur.e, ou formation universitaire bac +5 minimum ou équivalent, avec première(s) expérience(s) professionnelle(s) (stages compris) en lien avec les missions du poste. Poste ouvert aux jeunes diplômé.e.s
 Compréhension et motivation pour les enjeux de la maitrise d'ouvrage, et sur les enjeux environnementaux et de qualités attachés à la construction.

Compétences attendues :

 Connaissances requises : droit et technique de construction et urbanisme (procédures opérationnelles), commande publique, montages juridiques et financiers, gestion de projet (budgétaire, planning, …), maitrise logiciels de mise en page , tableur, et planification,
 Compétences/savoir-faire : capacité à coordonner, esprit de synthèse et capacité rédactionnelle, aptitude au multitâches.
 Compétences/savoir-être : polyvalence et adaptabilité, rigueur et méthode, curiosité/ouverture d'esprit, sens du travail en équipe.

Merci de nous communiquer votre CV et votre lettre de motivation

Annonce du 3 janvier 2022
Consultée 263 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : IO-163-21-5517

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top