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Chargé d’opérations logements neufs (h/f)

ASSEMBLIA

Clermont-Ferrand - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Assemblia est une Société d'Economie Mixte multi-activités du Puy-de-Dôme, née en 2020 de la fusion de Logidôme – bailleur social de la Métropole de Clermont-Ferrand – et de la Société d'Equipement d'Auvergne (SEAu) – spécialisée dans l'aménagement du territoire et des parcs économiques – assemblia est une fabrique urbaine à 360 degrés. Notre patrimoine se compose de 10 000 logements situés dans l'agglomération clermontoise. Assemblia s'engage pour le développement du territoire métropolitain, allant de Moulins au Nord à Brioude au Sud, avec une mission de service public pour l'accès au logement. La diversité des savoir-faire de nos 200 collaborateurs se complète dans les nombreux domaines de l'habitat, de l'aménagement, de l'innovation sociale, ou encore de l'immobilier d'entreprise. Ils se mobilisent au quotidien pour que les habitants aient un cadre de vie agréable et que les collectivités réussissent le défi de la cohésion et du développement.

Description de la mission

Au sein de la Direction Habitat, composée de 27 collaborateurs, vous êtes chargé d'assurer le montage, le suivi et la conduite des opérations de production sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers. Vous avez pour mission d'étudier, d'organiser et de mener à leur terme ces opérations. Vous êtes le garant de la cohérence et de la qualité des prestations, au respect des coûts et des délais établis en s'assurant notamment de la bonne exécution des travaux sur le terrain.
Vous êtes force de proposition en matière de création de logements et recyclage de bâtiments.

Vos principales missions :
Collecter et analyser les données techniques, architecturales, sécuritaires et foncières.
Piloter et organiser les phases de conception du projet en interne et externe.
Organiser et participer à la sélection des prestataires (maitre d'oeuvre, bureau de contrôle, SPS…)
Réaliser les négociations et coordonner les relations avec les concessionnaires et les partenaires des opérations
Rendre compte de l'avancement jusqu'à la clôture et faire valider tout projet de modification susceptible de remettre en cause la programmation, l'équilibre financier et les délais des opérations : remplir et exploiter les tableaux de bords liés aux différentes phases de l'opération
Assurer le suivi et le contrôle du chantier en collaboration avec le maître d'œuvre et les différents acteurs externes liés aux travaux, et s'assurer que les travaux réalisés correspondent aux prestations prévues aux marchés, au respect des règles de sécurité.
Suivre le budget pour chaque opération : engagement de dépenses, suivi des factures et des situations, rédaction des avenants, clôtures administratives, techniques et financières
Contrôler le bon suivi du planning initial, et effectuer les ajustements nécessaires pour anticiper les dérives.
Réceptionner les travaux, livrer l'opération, procéder à la levée des réserves et au suivi des réclamations pendant la période de parfait achèvement.
Assurer la clôture des opérations.
Assurer un rôle de coordination et représenter les intérêts de l'entreprise.

Profil souhaité

De formation supérieure de type bac +3/+4, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans la construction de logements.
Vous possédez de solides connaissances sur les réglementation et techniques du bâtiment, les règles de sécurité et d'environnement, la réglementation des marchés publics et les procédures d'urbanisme. Vous savez élaborer un bilan financier et gérer un planning multi-intervenants.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

Vous faites preuve d'intelligence situationnelle, d'organisation, de rigueur et de dynamisme.
Prise de poste : mai 2023
Statut : cadre forfait 212 jours travaillés
Lieu de travail : siège social 14 rue Buffon à Clermont-Ferrand
Salaire : à partir de 32 000 € brut annuel
Télétravail et flexibilité du temps de travail
Titre restaurant ou restaurant inter-entreprises
Mutuelle et prévoyance : garanties et prise en charge avantageuses
Démarche RSE et Plan de mobilité employeur
Dispositifs d'épargne salariale : prime d'intéressement, PEE, PERCO
Compte Epargne Temps
27 jours de congés / convention de forfait 212 jours travaillés avec mini. 12 jours RTT
CSE : subvention loisirs, aide aux frais de garde, chèques vacances…

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Envoi et réception des candidatures CV + lettre de motivation.

Responsable du recrutement dédié
Si votre candidature est en adéquation avec notre besoin / entretien téléphonique avec le responsable du recrutement
Si l'entretien téléphonique est concluant / entretien avec le responsable du service et le responsable du recrutement
Décision et communication de celle-ci à tous les candidats qui ont répondu à l'offre
Parcours d'intégration personnalisé à votre arrivée

Télétravail et flexibilité du temps de travail
Titre restaurant ou restaurant inter-entreprises
Mutuelle et prévoyance : garanties et prise en charge avantageuses
Démarche RSE et Plan de mobilité employeur
Dispositifs d'épargne salariale : prime d'intéressement, PEE, PERCO
Compte Epargne Temps
27 jours de congés / convention de forfait 212 jours travaillés avec mini. 12 jours RTT
CSE : subvention loisirs, aide aux frais de garde, chèques vacances

Annonce du 8 mars 2023
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-064-23-8229

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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