menu

Chargé d’opérations junior (h/f)

NORMANDIE AMENAGEMENT

Colombelles - Normandie

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Normandie Aménagement, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Chargé(e) d'Opérations Junior H/F en CDD 12 mois.

Depuis 20 ans, la Société d'Economie Mixte Normandie Aménagement est partie prenante des grands projets d'aménagement de la Communauté urbaine Caen la mer et des collectivités portant les projets stratégiques du territoire.
Spécialiste de l'aménagement et de la promotion immobilière Normandie Aménagement conçoit de nouveaux lieux de vie, des quartiers contemporains, des écosystèmes urbains et des bâtiments innovants pour travailler autrement, des espaces paysagers, des lieux publics pour le partage et le vivre ensemble.
Cette diversité de compétences et cette ouverture d'esprit permettent à Normandie Aménagement de capitaliser sur une expérience tout à fait originale qui permet de donner une identité propre à chaque projet. C'est de cet engagement fort dans la réflexion stratégique du territoire que peuvent naitre des approches imaginatives de reconversion de sites et de nouveaux concepts, sources d'un développement urbain dynamique et attractif.

Description de la mission

Vous assurez, pour le compte de collectivités locales, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement en milieu rural ou urbain dans le cadre de Concessions d'Aménagement, d'opérations en propre ou de mandats de construction, d'infrastructure ou d'espaces publics.

Vous pilotez l'ensemble du projet d'aménagement (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous les aspects (juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés ainsi que les services internes concernés (commercialisation, marchés).

Activités principales
Vous assurez le montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement
• Vous proposez et pilotez les études de faisabilité et pré-opérationnelles (définition des besoins- études d'urbanisme, de marché, des contraintes environnementales…)
• Vous supervisez le travail délégué aux assistantes
• Vous mettez en œuvre les programmes et les budgets d'investissement définis dans les contrats
• Vous montez les dossiers réglementaires et les bilans correspondants
• Vous menez et suivez les acquisitions foncières
• Vous organisez les procédures de consultation des prestataires d'études et de travaux
• Vous souscrivez et/ou régularisez tous les contrats nécessaires à la bonne réalisation des opérations
• Vous proposez et animer les ateliers participatifs avec les tiers : usagers, futurs habitants, riverains, services des collectivités, promoteurs…
• Vous élaborez une stratégie de commercialisation pour l'ensemble de l'opération
• Vous êtes force de proposition pour toute la communication sur le projet

Vous assurez le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans technique, administratif, juridique et financier
• Vous assurez la faisabilité et le respect du contrat de concession confié, son programme, son planning et ses équilibres
• Vous assurez les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération et veillez au respect des engagements
• Vous pilotez le suivi technique des opérations et le suivi des procédures réglementaires ainsi que la gestion budgétaire et financière relatives à chaque opération
• Vous commercialisez les macro lots (BtoB) de vos opérations, et suivez l'élaboration et la bonne mise en œuvre des constructions des promoteurs, investisseurs…
• Vous supervisez la délégation de commercialisation en BtoC au service interne dédié
• Vous êtes force de proposition pour toute communication sur le projet, avec l'appui du service communication

Vous garantissez la bonne fin des opérations
• Vous établissez les rétrocessions et les relations techniques avec les services des collectivités destinataires des ouvrages réalisés
• Vous pilotez et coordonnez les opérations de service après-vente du service aménagement
• Vous assurez la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier.

Profil souhaité

Compétences attendues
Connaissance du code de la commande publique, du guide des procédures internes, montages juridiques, financiers et gestion budgétaire
Connaissance en montages opérationnels simple
Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires
Capacités de médiation et de négociation

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
Polyvalence, initiative et ouverture d'esprit
Dynamisme et esprit de décision
Souplesse, adaptabilité
Qualités relationnelles, écoute, diplomatie
Esprit d'équipe
Analyse et synthèse
Pragmatisme

Formation initiale ou continue
Vous avez idéalement un Master 2 aménagement, urbanisme ou innovation et marketing territorial ou équivalent.
Une expérience de 3 années minimum sur un poste similaire est indispensable à la réussite de cette mission.

CDI – Temps plein

Salaire annuel brut à partir de 30 K€ sur 13 mois
Intéressement
Tickets restaurant
Mutuelle attractive
Parking gratuit
Accès à des crèches interentreprises

Annonce du 26 février 2020
Consultée 145 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : A-31-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.